Une bonne CG pas trop chère en AGP4x ?

Bonjour,
J’ai besoin de l’aide des connaisseurs :slight_smile:
Voilà : J’ai une config d’il y a 2 ans (enfin, on a upgradé au niveau de la Ram et du DD) et déjà à l’époque c’était de l’entrée de gamme :
CM Syntax SV266A
CPU Athlon XP 2200+
Ram 768 Mo DDR266
DD IDE 160 Go 7200T Hitachi
CG Club 3d Radeon 7000VE 64 Mo DDR

Et mon compagnon m’a demandé que pour Noël, je fasse en sorte qu’on puisse jouer à des jeux récents (par exemple il y a quelque temps il aurait bien acheté Guild Wars, mais ça ne collait pas avec notre config).
Puis-je ne changer que la CG, et si oui, que prendre, sachant que ma CM n’a que l’AGP 4x ? Car je ne vois en vente que des cartes AGP 8x. Et en plus, je voudrais mettre dans la CG que 150-200 euro max, car je voudrais bien lui offrir un jeu avec.
Croyez-vous que cela est faisable ? Merci d’avance !!

T’inquiète pas…
Toutes les AGP 8X fonctionnent parfaitement en AGP 4x!
Vu ta config : je te conseille la 9800Pro à 120 euros chez LDLC, sinon 6600GT à 140 euros (en espérant que tu as une bonne alim !!!).
Voire même, si tu as les moyens, une X800GT à 180 euros, mais elle sera un peu sous-exploitée par ton CPU…
:hello:

Ah eh bien ça me rassure ça ! Si je n’ai pas à changer l’ordinateur :smiley:
Toutes rentrent dans mon budget, mais c’est peut-être dans ce cas mon alim qui risque de faire le choix : C’est une 400W qui était fournie avec mon boîtier Advance Kymic. Vu le prix que je l’avais payé, j’imagine que ce n’est pas le top niveau alim…
En tout cas merci de ta réponse, tu m’aides beaucoup !

Donc oublie les 6600GT…
:wink: :wink: :wink:

OK :wink:
Encore une petite question, si ce n’est pas exagérer :
Je viens de regarder la 9800pro sur LDLC, ça a l’air bien, et dans leur argumentaire il est indiqué que cette carte convient aux joueurs : cool !
Mais c’est une 128 Mo, et il me semblait qu’il faut maintenant une 256 Mo pour jouer : est-ce que c’est le GPU ou la mémoire le plus important ?
Désolée de t’embêter, mais je suis larguée…

128 Mo suffisent largement pour jouer dans 90% des cas…
C’est le GPU le plus important ainsi que la vitesse de la mémoire (mais moins la quantité de mémoire qui est une notion très “marketing” !!!).
C’est sûr avec les très jeux récents (donc très exigeants) 256 Mo c’est mieux mais ce sont des jeux que la 9800Pro aura du mal à faire tourner de toute façon, aussi bien en 128 qu’en 256 Mo…
:ane:
EDIT : Mais si tu veux jouer la sécurité et voir large, mets 50/60 euros de plus et prends la X800GT qui elle a 256 Mo !!!
En plus c’est pile poil dans ton budget : cooooooooool… :pt1cable:
:hello:

Perso,vu le proc’ un peu largué,il faut bien le dire et la DDR266,une 9600 XT ou 9800 Pro max serait le bon choix.
128 Mo suffisants pour ce type de CG (256 Mo pour les CG plus performantes) :slight_smile:

Perso je te conseille une X800 GT ou similaire, mais pas une 9800pro ni une Nvidia 6600 qui sont un peu moins rapides et presque au même prix.

ici tu as un comparatif complet sur les cartes milieu de gamme:
http://www.hardware.fr/articles/596-1/maj-…lieu-gamme.html

D’ac avec Chaf…
Mais elle pourra toujours changer le CPU plus tard (ex : un Sempron 3000 sur Socket A) à moins de 100 euros…).
:wink:

grabule > l’article de HFR compare des CG PCI-E et la config de test inclut un 4000+ :MDR
On le sait que la X800 GT est une excellente carte mais encore faut-il qu’elle soit exploitée…ce qui ne serait pas le cas ici,loin s’en faut!

Sur du KT266A,j’ai de sérieux doutes :wink:
http://www.achetezfacile.com/syntax-sv266a…prix-74976.html

Une bonne vieille Ti4200 serait parfaite :wink:

Oui,mais en occase,donc pas de garantie et achat aléatoire… :neutre:
Et une CG DX 8.1 c’est un peu dommage aujourd’hui (remarque,elle est vaillante cette petite)

Si la carte gfx est limitée par le CPU on ne verra que peu de différence c’est vrai…

En réalité si le PC sert à faire tourner pas mal de softs, il vaut mieux considérer que le CPU n est que peu utilisé, et déjà un 2200+ peut calculer BCP de choses pour balancer les infos à la carte…

donc entre une 9800, une 6600 ou une X800, je dirais X800 (un modèle vers les 200 euros)

L’objectif est clair et c’est le GPU qui se tape le boulot :stuck_out_tongue:

C’est sûr qu’avec ma CM pour changer de processeur, c’est même pas la peine… Donc si je voulais en changer, ça implique de changer aussi la CM, la Ram etc
Enfin, je pense faire évoluer la totalité de la machine dès que je pourrai, car je la sens bien limitée dans l’usage quotidien par rapport aux machines du boulot.
Donc, pourquoi pas investir dans une carte graphique même surévaluée si je sais qu’elle sera mieux exploitée prochainement ? Je me demande quand même s’il y a une grosse différence de performances entre l’AGP et le PCI express.
Enfin, merci beaucoup de vos conseils, il va falloir que je réfléchisse…

C’est tout vu,tu peux me croire :ange:
Ca ne servirait pas à rien de taper au-dessus d’une 9800 Pro avec ce matos :non:
C’est déjà le jour et la nuit entre une R7000 et une 9800 Pro.
La question ne se pose comme ça entre l’AGP et le PCI-E,sensiblement les mêmes perfs à GPU identique.Mais le 2nd va supplanter le 1er car les besoins en bande passante ne sont plus assurés avec l’AGP en haut de gamme.
Et comme c’est le haut de gamme qui tire le marché,les moyen/entrée de gamme suivent…

bonjour :hello:
Et pourquoi pas une 9600pro, suffisante pour un mmorpg, moins chere qu’une 9800pro et plus stable qu’une 6600gt (pas difficile :whistle: ). Evidemment si vous jouez aussi aux fps ça sera un peu juste.
Avec cette ptite economie, commencez a mettre de coté pour une future config :smiley:

Je dirais qu’on trouve souvent des versions bridées au niveau de la RAM :confused:
D’autre part,je ne sais pas si Guild Wars par ex tourne bien avec une telle CG.

Eh bien quel débat…
Bon, je crois que je vais prendre la 9800pro, déjà ce sera un beau progrès ! Et puis, quand il sera temps de changer de machine, on pourra autant tout changer, si je me casse la tête pour conserver au final mon vieux 15’’ tft, mon DD et mes lecteurs optiques (même pas de graveur DVD), autant garder la machine pour qu’on en ait 2 :smiley: Il me laissera surfer tranquille :MDR
Merci à tous !