Une bonne CG a o/c

Bonjour,

Voulant faire mon propre PC j’aimerais faire l’acquisition d’une carte CG mais qui soit bonne en o/c (si on peut faire des économies ça sera toujours ça !)

Alors bien sur le budjet serait vers les 200€ et encore, perso je pense a la X800GTO² qui s’o/c tres bien mais le PB c’est que j’aurais plutot une config Nvidia et aussi elle ne fait pas le pixel shader 3.

Donc un nividia qui peut bien s’o/c pour pas tres chere, bien sur ça sera pour jouer au jeux videos les plus récents :wink: et pour un bon bout temps quitte a diminuer la qualité etc…

tu veux absolument O/c parceque dans tes prix une 6600GT me parait correcte (c’est ce que j’ai lol) par contre j’overclocke pas la CG donc je peux rien te dire à ce niveau. mais pour les jeux ça passe large
NFS Most Wanted en 1280x1024 détails à fond ça passe trankil
Call of Duty 2 en 1024x768
enfin bon bref ça va quoi… :wink:

A bon … moi on m’avait dit que la 6600 Gt commençait à “mourir” enfin genre a FEAR elle devient un peu dépassé !

ben il ya une nouvelle generation qui arrive donc forcemment, elle meurt, mais une CG meurt tout les six mois donc je vais te dire…
après pour 200euro, je suis pas sur que tu trouve mieux.
pour F.E.A.R, je l’ai pas donc je peux pas te dire, sinon BF2 ça tourne, la demo de DOOM3 tourne nickel enfin bref, à mon sens c’est suffisant, tu fera ptet pas tout tourner en 1280x1024 mais tu feras tout tourner.

-> en prenant soin d’enlever tout ce qui est shadow et en activant aucun filtre bien entendu :wink:

il n’y a pas juste la résolution qui faut compter!! ya aussi le niveau des détails, les filtres, etc: perso j’aime mieux jouer en 1024 -tout à Max qu’en 1280 -tout à Medium…

iwazaki: En AGP ou PCI-E et c’est quoi le reste de ton système?

pas si pourri que ça quand même :lol:
juste par défaut et dans les parametrages classiques, 1280x1024 et niveau de détails à fond.
mais c’est vrai que à fond fond même les param avancés, ça rame, il y aucun soucis la-dessus :stuck_out_tongue:

perso ma 6600GT marche sous fear il faut pas activer sertaine option et sa passe
et pour oc elle prend tres bien mais je pense que sait qu pur hazar mon voisin a la meme et il ny arrive pas dutou et s’est pareil a mon avis quelque soit la carte

6800GS => o/c t’es pas loins d’une 7800GS :slight_smile: (en PCI-EX elle sera moins chère qu’en AGP ) pour 50euros de plus les perfs sont au rendez-vous!!

Sinon comme un topic lancé tt récemment aussi tu peux tenter une 6800 tout court que tu O/C en 6800GT mais c’est plus risqué (mais bcp moins chèr ^^)

Je ne l’ai pas encore lOul mais je pense prendre soit la DFI a 130 €, un 3500 + ou 3000 + si j’ai pas les sous et 1 go de ram kingstom !

Pk c’est plus risqué un 6800 en 6800 GT c’est la différence qu’en on o/v la 6800 GS en 7800 GS?

pcq la 6800GS il te suffi de débloquer 4 pipes … et imaginons ca ne marche pas … bah pas grave t’as la puissance d’une GT grâce a ses fréquences (que tu peux encore O/C)

bah il y a des cartes qui s’o/c mieux que d’autres et c’est le cas de la 6800 GS (j’imagine) ha oui et tu peux débloquer les pipes si tu es chanceux :oui:

-> la Gigabyte GV-NX68G256D-B semble être une des moins cher en pci-e
http://www.clubic.com/shopping-125315-0-ca…x68g256d-b.html

et bon choix pour le board, je te conseil le même que moi (dans ma sig) et pour le cpu, le 3500+ si possible et tu le monte @ 2.6Ghz ~ 2.7Ghz :sol:

pour le CPU prend absolument un 3500+ coeur venice et tu pourra monter comme un barbare en o/c (avec un bon petit zalman ou autre:))

Le core venice c’est quoi? ya quoi d’autre?

Et sinon quand on achete un proc OEM y’a des risque pour qu’il soit abimé?!

Le core, c’est l’architecture du CPU: combien de mémoire cache contient-il, en combien de µ (micron) est-il gravé, son socket (754, 939, 940).

Par exemple, prenons le A64 3500+ (Venice) et le A64 3700+ (San Diego):
Il s’agit en réalité de deux cores identiques, les San Diego bénéficiant de 1 Mo de cache L2 contre seulement 512 Ko pour les Venice.

Et non il n’y a pas plus de risque que ton cpu soit abimé en OEM qu’en version Boite, si ça te permet d’économiser des $$ tant mieux de toute façon tu as la garantie. Ha oui, en OEM je ne sais pas s’il y a le dissipateur/fan d’origine!? (J’ai toujours acheté en version boite)

Manukey=> si le san diego possède 1Mo de cache c’est bien mieux que le Venice… vaut mieux prendre le san diego alors pour o/c comme un fou ?

Exact! Il est mieux d’avoir 1Mo voir 2Mo de cache CPU plutot que 512k, en plus le 3700+ s’o/c très bien, la plupart des gens sont capable de le passer de 2.2Ghz @ 2.7Ghz facilement.