Une bonne carte son à me conseiller?

Salut!

J’ai actuellement une soundblaster live 5.1, et je dois dire que si la qualité audio est tout à fait correcte, j’en suis venu à la haïr completement à cause des ses drivers POURRIS. Et comme Creative n’a jamais sorti de mise à jour, difficile de regler le probleme.

Les drivers sont une veritable catastrophe. Ils reviennent tout seuls au 2.1 de temps en temps (de preference apres un crash), generent des bugs avec certains jeux…

Faute d’avoir un driver digne de ce nom, je me disais que je pourrais changer de materiel, mais dans le comparateur de prix, les avis des utilisateurs sont presque tous les mêmes, sur presque toutes les cartes: “bonne carte, driver de merde”.

J’en viens à me demander si finalement je ferais pas mieux d’utiliser l’audio integré de ma carte mere, mais j’aime pas trop le manque de parametrage possible sur ce truc.

Donc… Une suggestion pour une carte son? Les "Muse" de chez Hercules, une Creative quelconque qui aurait de VRAIS drivers? Autre chose? Non parce que là, cette bouse me sort par les trous de nez tellement les drivers sont pourris…

Hercules Fortissimo
Terratec…

Les fortissimo niveau qualite de son et qualite du driver… bof :ane:

n’ayant jamais eu de soucis de drivers avec mes cartes creative (actuellement un Audigy platinium) je ne saurai trop te conseilelr une petite audigy 2 :slight_smile:

Les drivers ne sont pas si pourri que ça :neutre:

ben je sais pas si les drivers des Audigy sont bons ou pas, mais ceux de la pôv’ “live!” sont bien pourraves…

J’vais déjà essayer 2-3 bidouilles (porte-feuille non extensible, en ce moment), mais si, comem je le pense, mon PC est allergique à cette carte, hé ben… On verra. C’est vrai que j’ai plutot entendu du bien des Audigy, mais bon, Creative m’a mechament refroidi là…

je n’ai jamais eu de soucis avec mon Audig (ni meme avec mon ancienne SBlive! player :ane:)… ni avec l’audigy2 installé sur le PC de mon Pere.

a mon avis les risques sont les memes que ailleurs :neutre: donc autant y aller :slight_smile:

ouais… C’est vrai que si on ecoute toujours les avis negatifs, on achete jamais rien. Y’aura toujours quelqu’un pour dire que sa carte marche mal, que son disque il est pourri, etc… Mais bizzarement ceux qui n’ont pas de probleme on les entend pas :paf:

Et puis, j’imagine que c’est pas non plus pour rien si pendant des années on a parlé des cartes sons requises pour telle ou telle application comme “soundblaster Machin ou 100% compatible” :ane:

ben c’est un MSI neo 4, donc y’a le 7.1 integré, mais savoir ce que c’est exactement…

Mais ce qui me saoule sur l’integré c’est de pas avoir un parametrage digne de ce nom. Pas de reglage de la frequence de redirection des basses, par exemple. J’ai essayé… 10 minutes. Puis j’ai remonté ma sounblaster live. Et même avec des drivers pourris, on entend la difference quand les basses sont proprement redirigées vers le caisson, à la bonne fréquence…

ouais, c’est ça! Trop fort, Priest :clap:

ouais, je m’en suis rendu compte :lol:

Bon, je vais aller bricoler mon BIOS, taper “format d:” et repartir sur une instal propre sans cette co***rie d’APIC… Ca devrait aller mieux. Sinon, ben je partirais en quete d’une Audigy :smiley:

La bonne affaire du moment en matière de carte son ? C’est l’Audigy 2 ZS à seulement 69 € sur Grosbill :oui: .
Elle est en version OEM ( bulk quoi ) mais ca ne pose aucun problème.

uriel99 > t’es allé voir ce topic ? http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=103831