Une bonne carte mère autour de 130-170€? - Pour overclocking

Salut :super:
Voila, en fait j’ai actuellement une grosse daube :sweet: de Asrock Conroe Xfire eSataII que j’ai o/c avec mon proco E6400 à une frequence “extraordinaire”…de…2.4ghz :ouch: ouuuuaaaaa c’est…nul :paf: Fsb max de 300mhz, à 301 le pc ne boot pas, pas de possibilité de régler le coefficient multiplicateur, pas possible de fixer le port PciE…enfin rien quoi…

DONC :o je me tourne vers vous pour REMPLACER cette carte et trouver une autour du prix indiqué dans le titre, donc j’ai vu 2 models qui se démarquent, une Asus p5B deluxe et une Gigabyte DQ6 ou quelque chose dans ce genre la.

Sachant que je vais probablement mettre un kit watercooling Gigabyte ou alors une énorme turine en aircooling de marque Gigabyte donc je voudrais passer mon E6400 de 2.13ghz à 3.2 ghz si possible.

Quelle carte mère assez facile d’utilisation dans les réglages me conseillez vous? :wink:
Merci bien pour votre aide, vite j’en peux plus de cette Asrock :paf: :MDR

La P5B Deluxe sans aucune hésitation. :smiley:

t’aurai eu un amd je t’aurai dit “DFi lan party”

Oui mais à 188€ qu’est ce qui justifie son prix?
Toujours par rapport à cette carte, je ne me servirais pas du SLI surtout que je suis en Radeon…donc est ce qu’il n’y aurais pas un model équivalent en terme de fonctions mais sans SLI(ou remplacé par Crossfire à la limite)?
Sinon la P5B deluxe à l’air impressionante… :ouch:

sinon ya celle ci qui est vrement pas mal

"Gigabyte GA-965P-DS4" ou celle ci "Asus P5B Deluxe Wifi Edition"

On m’a dis que la Gigabyte avait des soucis, est ce vrai?
Et quoi prendre, la Gigabyte ou Asus? Qu’est ce qui les differencie veritablement ces 2 cartes?
thanks :jap:

+1 pour la P5B-DELUXE

Ok…merci

Je vois qu’il y a un mec qui n’arrive pas à aller au dela de 330mhz au Fsb, est ce normal mais cette carte mere? :neutre:
Moi je veux aller au max car je vais mettre surement un kit watercooling :slight_smile:

C’est sur une P5W-DH DELUXE que ça coince.

Pas de problème notoire avec cette CM. :wink:

Très bien tout ca, alors fin de moi je fais mon changement de carte mère et peut etre montage watercooling…à voir je réfléchi encore sur ca car c’est pas donné quand meme :paf: