Une bonne carte graphique en AGP pour jouer?

Bonjour tous,

quelle carte graphique me conseilleriez vous pour upgrader mon PC AMD 64 3000 1 Go ram?
Je cherche une carte en AGP 8X. Mon budget est de 200€ grand maximum.
Le but est de pouvoir jouer confortablement, notamment au dernier Command and conquer qui sort dans quelques jours. J’ai l’impression que ma geforce 6600GT a du mal a suivre vu ce qu j’ai tester sur la démo…

Merci pour votre aide et excusez moi car la question a dû etre posée des dizaines de fois.

x1950 pro agp edition :wink:

Bonne carte et pil poil dans ton budjet :super:

Vous pensez à celle ci ?

Saphire X1950

Bon c’est pas donné mais vu les avis, pourquoi pas. J’espère que mon alim (Antec 350 W suivra).

D’autres avis?

:jap:

Lol Elle fait l’unanimité cette carte !!!!

Ton alim’, pour n’importe quelle carte récente est très moyenne :neutre:

Sinon y’a ça[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-177378-0-msi-rx1950pro-t2d256-agp.html]celle-ci dotée d’un excellent refroissiment qui en plus d’être performant est silencieux :super:

Merci. C’est vraiment sympa toutes ces réponses.

L’alim c’est ce qui me pos ele plus question. Comment savoir si ca passera ?
Pour info voici mon matos :

Amd 64 3000
ASUS K8N (NFORCE 3)
2 X 512 Kingston
1 SATA raptor 34Go
1SATA maxtor 120 Go
1 Graveur DVD
Pas d’overcloking

Températures
Carte mère 33 °C Processeur 37 °C
GPU 46 °C
GPU (ambiante) 38 °C
WDC WD360ADFD-00NLR1 44 °C
Maxtor 6Y120M0 50 °C (122 °F)

Ventilateurs
Processeur 1345 RPM
Alimentation 1180 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.10 V
+3.3 V 3.23 V
+5 V 4.87 V
+12 V 11.71 V

Que pensez vous de tout ca ?

L’alimentation devrait bien tenir, mais elle sera un peu limite… il te faut au moins une prise PCI-E 6 broches disponible pour alimenter le surplus que le port AGP ne prends pas en charge… Donc si tu n’as pas de connecteur, il te faudra un adaptateur Molex-> PCI-E pour ton alimentation en plus :wink:

Oui j’ai déjà un connecteur PC Molex vu que ma Geforce 6600 a besoin de ce type d’alim. Bon , je vais étudier cette radéon de plus pret.

X1950pro c’est de loin la plus performante cé clair, mais ton proco va la brider.
idem pour la 7800GS.

prend une 7600GT

Mouais, l’histoire de bridage c’est encore un poil exagéré, quand on voit, test à l’appui qu’un 3200+ ne peine pas une 8800GTS, certes à une résolution de 1280*1024.

En 1024*768 ça passe quand même, faut pas déconner :neutre:
Donc +1 avec la X1950Pro pour ses perfs.

Mais, parce qu’il y a un mais, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre autant dans une CG AGP ? Tu peux y mettre moins, pour avoir certes moins puissants,mais tout aussi suffisant si tu n’es pas un “gros” joueur :slight_smile: Dans ces cas-là, une X1650Pro ou un 7600GS peuvent suffir :slight_smile:

CA devient compliqué comme choix ! Effectivement je trouve que ca fait bcp pour uner carte graphique AGP. Pour autant, je vais vraiment bcp jouer à ce jeux. Je suis un fanatique des Command and Conquer… Je pense jouer en 1024 par 780 car je privilégie la fluidité aux graphismes.

Mais finalement, une 7600 GS ca se négocie a 140€. Ne vaut il pas mieux rajouter 60 € et vraiment profiter d’un gain appréciable?
Car entre ma 6600 GT et une 7600GS, je ne crois pas que l’écart soit énorme…

:o N’importe quoi…
Par contre il serait plus sur de changer d’alim’ :oui:

6600GT~7600GS avec les SM3.0 en moins :wink:

En plus tu pourras jouer tranquillement en 1280*960 avec la X1950Pro tous les graphismes au maximum :wink:

ARF ! Si je dois changer d’alim en plus de changer de carte graphique, alors je pense que je vais temporiser et changer de pc d’ici la fin de l’année…
Et que pensez vous de la leadtek geforce 7600GT ? Elle se trouve a 170€. Il y a vraiment de bons avis dessus.

Pour 20€de moins qu’une X1950Pro 256Mo cay vraiment pas une bonne affaire :oui:

Bonjour a tous,
heureux nouveau possesseur d´une radeon sapphire x1950 pro 512 mb en agp, je suis venu vous prouvez que vos config AGP ne sont pas mortes.

J´ai donc réaliser un bench avec 3dmark06 en version demo avec les reglages par defaut.

Et j´ai obtenu le super score de 4486!!!!!

Le lien avec tous les details:
http://service.futuremark.com/compare?3dm06=922753

Ma config vieillissante :
Athlon 64 3000+ s754 -> 2434mghz
1950 pro 512 mb -> 621/741
K8n e deluxe
1.5 go pc3200 -> 205mgz (desynchro 333)

Le lien avec tous les details :
http://service.futuremark.com/compare?3dm06=931162

Pour conclure : ne jetez pas vos sous par la fenetre si vous etes encore en AGP!!
Investissez 230€ environ (225€ a montgallet) dans cette carte graphique, et vous pourrez jouez a tous les titres recents en very hight sans jamais descendre en dessous de 20 fps (images par seconde)

De plus, cela vous permettra d´attendre 1 an ou plus les premieres cartes graphiques directx 10 seconde generation (donc plus abouties), et la baisse de prix des core 2 duo!!!

Pour grappiller des points precieux :

  1. j´ai un pc propre (defragmenté…)
  2. fermer tous les taches inutiles
  3. j´ai aussi fermé Explorer

Voila le message est passé

Source

Oui c’est sure. Je ne doute absolument pas des résultats de ce bench. Comme on dit, c’est souvent dans les vieux plats que l’on fait les meilleures soupes.
Mais ce qui m’embete, c’est de changer d’alim.
Je vais voir qi je la trouve pas trop chere pret de chez moi et je la testerai. COmme ca, si probleme d’énergie, retour au vendeur…

je comprends pas pourquoi vous voulez lui faire changer d’alim, il a deja une 6600GT qui est réputé sensible aux alim noname, alors si sa 6600GT tiens, une X1950 tiendra sans probleme.