Une bonne alimentation = overclocking plus stable

Voilà j’ai constaté sur plusieurs forums qu’avec la même carte mère que moi ainsi que le même processeur que moi, ces personnes ont des meilleurs overclocking que moi, bloqué à 2400 mhz pour mon AMD X2 4400+ (max, sinon dans OCCT il me dit qu’il devient instable).

Pensez vous qu’une bonne alimentation bien puissante puisse influencer sur la stabilité de mon overclocking ? J’ai acheté une Hiper 480W qui va donc remplacé mon Asus 360W, pensé vous que cela pourra stabiliser mes procédures d’overclocking ?

Bonjour :jap:
Les tensions d’alim peuvent etres en cause mais pas seulement,
Tu es à combien de Vcore?!?
Quelles sont tes temperatures?
tes réglages en oc?
Ton Vdimm?La fréquence ram et ses timings ?
Tu es sur le refroidissement d’origine?

Alors dans le détail

FSB : 230 MHZ
MULTIPLICATEUR : 11
HTT : X4
VCORE : 1,425V
TIMING RAM : 2.5 / 3 / 3 / 7
FREQUENCE RAM ACTUEL : 180 MHZ (DESYNCHRONISE A 166MHZ)
REFROIDISSEMENT PAR AIR : VENTIRAD ZALMAN CNPS7700-AlCu
2 VENTIRADS EN PLUS POUR L’ENSEMBLE DES COMPOSANTS
TEMPERATURE DU CPU EN NORMAL : 33°
EN PLEIN CALCUL 3D : 44°

Certaines personnes montent le vcore @1.45 ou 1.5 voire plus
mais la c’est a toi de savoir ce que tu fais :neutre:

Je risque quoi à augmenter le VCORE, surchauffe, casse de mon CPU ??? :non:

Et ma ptite alimentation de 360W va suivre ?

Attend ton hiper déjà…
Et AMD préconise le Vcore @1.4v max après plus le processeur est sollicité en fréquences plus il a besoin d’energie pour etre stable d’ou laugmentation de son alimentation(le Vcore) il y a plus denergie donc plus de chaleur donc temperatures plus hautes forcement
et la casse des CPU avec l’augmentation du Vcore est une réduction de sa durée de vie (pas forcément genante au lieu que ca soit 15ca tiendra 10ans…) mais aussi trop de Vcore en entree peut detruire les transistors en entree (merci FBZN)
il y a un risque a prendre ou ne pas prendre :neutre:
mais comme la souligné priest certains step sont meilleurs que d’autres

pour ce que tu as trouvé sur le net l’overclocking ne depend pas du processeur uniquement mais de quelles cartes meres ils ont ?quelles ram? etc