Une base pour plusieurs sites

Bonjour,

Je suis heberger chez free et j’ai crée plusieurs serveur pour avoir plus de place. J’ai récemment augmenter mes connaissances sur le PHP et mysql mon site fonctionne plutôt bien. J’ai juste un problème car pour le moment je n’arrive pas a me connecter a ma base de données principale.

Je ne sais pas s’il faut que je crée une base avec une redirection sur mon serveur principal ou s’il faut que je mette un script de connections spécial pour que je puisse me connecter sur un autre serveur.

Merci d’avance pour toutes vos réponse.
JTR
P.S. : si vous avez besoin de plus d’info n’hésiter pas à me poser des questions.

Ils sont à toi ces serveurs? ou ce sont des serveurs de base de données de plusieurs hébergeurs différents ? Si oui, c’est normal : en général, les serveurs de base de données sont bloqués à l’extérieur.

Ces serveurs sont ceux de free et le compte principal et le mien.

Je ne sais pas pour free, ils ont peut-être ajouté un blocage supplémentaire pour éviter ce que tu veux faire.

ok merci

Cherche pas : tu ne pourras jamais te connecter à une base de données Free depuis un compte, même Free, qui ne lui est pas associé. :wink:

Merci je m’en suis appercu. Mais j’ai réussi à faire ce que je voulais. Merci a tous pour votre aide