Une barrette de 2Go, ou 2 barrettes de 1Go en dual channel ?

Y aura t-il une différence entre les 2 solutions ?

Salut ,

Je pencherai pour 2 fois 1go en dual channel ca apporte un petit gain de perf et si tu et sous XP ca sert a rien 4go donc tu feras pas 2*2go en dual par la suite.

+1 pour utiliser le dual mais quand a utiliser 4 Go je ne vois pas l’interet
XP ET LA MEMOIRE
Edité le 24/01/2008 à 12:16

Perso, 2 barrettes de 1go et 1 barrette de 2 go, c’est la meme xhose en matiere de performance. De + ça revient moin cher car une barrette de 1 go corsaire c’est 30€ (donc 60€pour 2 go) et la barrette de 2 go coûte 45€ .

en effet, 2 fois 1go en dual channel est bien plus peformant

A ouai???

SUr un C2D’ le dual channel N,apporte pas tant que sa… Je connais un gars qui a fait un record sur zeb-bench, avec une seul barrette mémoire de cellshock 2go :neutre:

La performance dépend du juste compromis entre fréquence et latences, donc plus la fréquence est haute et les latences basses, plus ta mémoire est rapide :wink:
Moi je prendrai un kit Dual Channel 2 * 1Gio avec une fréquence de fonctionnement supérieure ou égale 1066Mhz (soit du PC8500) Corsair/Kingston/GSkill ou OCZ.
Quel est ton budget ?

je sais pas trop… 100€ environ.

Et puis faut pa oublier qu’avec 2 x 1 Go, si une barrette lache, il reste tjrs l’autre …

2*1Giga sans hesitation : privilegie des frequences elevés au timing sur la ddr2 et 3 se sont ce qui font le plus gagner contrairement a la ddr1 ou le timing etait tres important : sur clubic y’a un dossier la dessus

WAAAA, elle est belle la France, 100€, quelle arnaque!!! Chez moi elle est a 45€ (2go corsaire fabriqué au japon)!!!

Le Dual Channel, ça te dit quelque chose? :d

Il a indiqué son budget, pas le prix des barrettes en question. :neutre:

Encore faudrait’il que ça apporte un avantage decisif… ce qui est loin d’etre le cas :neutre:

Avec le recul on ne peut se dire qu’une chose: le dual-channel c’est de l’esbrouffe marketing, rien de plus…