Une barrete bcp undercloké qui plante le PC ?!

:stuck_out_tongue:
Je viens de me rendre compte que mon 2500+ tient le 3200+ juste avec ma corsair. :sweat:
Je m’explique, je retente pour la énième fois d’o/c et j’enlever mes 2x256Mo Samsung.
Et la surprise, une fausse samsung dans les deux, de marque “G.S”. :heink:
Maintenant je tient @ 200MHz alors qu’avant j’avais essayer de désynchro, en mettant le proc à 200MHz et la ram à 100MHz mais pourtant tjs instable.

Ma question: C’est possible que cette fausse samsung 256Mo meme undercloké de 100MHz fasse planter le système ? :??:

Merci. :jap:

passe la a memtest pour voir

t’etais stable en 2500+ ??

J’ai passé la nuit avec memtest @ 166MHz 2.5/3/3/11 et aucune erreur.
Ce matin, je lance memtest @ 200MHz 3/3/3/11 qq minutes et les erreurs qui défilent. :confused:

Sinon j’ai toujours été stable en 2500+.

c’est des p 3200 tes barettes ??

:oui:
D’apres Everest, elles sont certifié pour fonctionner en Cas 2.5 @ 200MHz.

ben si elle passe pas memtest a leur specifications constrcter un sav s’impose, essaye les une par une :wink:

J’ai testé la fausse samsung toute seule, c’est celle la qui tient pas le 200MHz sous memtest. Je file tester la vraie samsung. :jap:
Pour le SAV, la garantie 1an en mag est finie et si c’est juste la “G.S 256Mo PC3200” qui est merdique, je vois pas vers quel constructeur je pourrai l’envoyer. :frowning:

ben je crois que tu l’a dans l’os :confused:

Après une bonne heure, aucune erreur @ 200MHz 2.5/3/3/11.
Les 2barrettes partent tantot pour un p4 FSB133… pas de rique de plantage. :slight_smile:
A la fin de la semaine, je commande une deuxième 512Mo Corsair, le 2/2/2/11 @ 200MHz ca me plait. :sol::smiley:
Enfin pour l’instant 512Mo. :sweat: