Une barre inconnue sur toute largeur écran

Bonjour à tous !
J’ai depuis qques jours un problème bizzare : une longue barre horizontale de 4 millimètres de largeur, de couleur grise puis blanche, s’affiche sur toute la largeur de l’écran sur le bureau de Windows Me.
Dès que j’ouvre une application (IE, Outlook, Word etc.), la barre disparaît. Elle est là uniquement sur le bureau bleu de Windows.
Je ne me souvient pas quelle manip j’ai bien pu faire pour avoir ça, mais rien de spécial sans doute car je ne bricole pas souvent mon PC, je ne suis pas très bon en informatique.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à faire disparaître cette barre ? (ca ne vient pas de l’écran lui même, j’ai essayé avec un autre écran)
Merci d’avance pour vos conseils :jap:
Louis

HELP n’étant pas un titre parlant, je te l’ai modifié ! :wink:

Pour ta barre, ça va être dur … on n’a pas beaucoup d’info !

Quand tu fais un Ctrl+alt+Suppr, avec aucun programme lancé, qu’est ce qu’il t’apparait comme nom de logiciel ?

Merci pr changement titre.
Je n’ai pas tellement plus d’infos moi même. Quand je fais Ctrl Alt Suppr sans aucun prg lancé, le logiciel qui apparait est “Explorer”. Pas “Microsoft Internet Explorer”, juste “Explorer”.
Louis

Peux-tu télécharger HijackThis et poster un fichier log, stp ?

J’ai trouvé sur CNET Download un HijackThis v1.99.1 qui sert à enlever les spywares. Il s’agit bien de ça ?
Je vais le faire tourner et poster les résultats (fichier log ?) mais je pense pas qu’il s’agit d’un truc comme ça car j’utilise un pare feu (Zone Alarm).
Louis

Si je me suis pas trompé voici le fichier log. Pour moi c’est du chinois.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:03:49, on 23/01/2006
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v5.50 (5.50.4134.0100)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT HARDWARE\MOUSE\POINT32.EXE
C:\PROGRAM FILES\AHEAD\INCD\INCD.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\REAL\UPDATE_OB\REALSCHED.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE
C:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZLCLIENT.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
D:\APPORTé PAR PAT\OFFICE\OSA.EXE
C:\LOTUS\ORGANIZE\EASYCLIP.EXE
C:\LOTUS\ORGREG\REMIND32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\PSTORES.EXE
C:\WINDOWS\BUREAU\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.msn.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://news.google.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 5.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.OCX
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\…\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\…\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\…\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\…\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\…\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\…\Run: [POINTER] point32.exe
O4 - HKLM\…\Run: [InCD] C:\Program Files\ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\…\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [TrueVector] C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service
O4 - HKLM\…\RunServices: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - Startup: Démarrage d’Office.lnk = ?
O4 - Startup: Lotus Organizer EasyClip.lnk = C:\lotus\organize\easyclip.exe
O4 - Startup: Lotus Organizer Registration.lnk = C:\lotus\orgreg\remind32.exe
O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Installer\{9012040C-6000-11D3-8CFE-0050048383C9}\misc.exe
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR2.DLL/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l’anglais - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR2.DLL/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR2.DLL/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR2.DLL/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR2.DLL/cmbacklinks.html
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSEN~1\MSMSGS.EXE
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: MSN Messenger Service - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\MESSEN~1\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200404…meInstaller.exe
O16 - DPF: {10003000-1000-0000-1000-000000000000} - ms-its:mhtml:file://C:\foo.mht!http://195.225.177.13/20646/online.chm::/on-line.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061…all/xscan53.cab

Bonjour a tous

grande barre qui traverse mon écran et je plante

Moi aussi j’ai ce probleme je suis sous W98se IE6.0 SP 1 et de temps en temps mon ecran deviens noir avec une grande barre au centre genre néon et blanche je suis obliger de fermer mon ordi pour faire disparaitre la barre je ne peut faire rien autrement pour la faire disparaitre apres 1 mm je restart mon ordi et tout est correct apres
en attendant une réponse Merci !

Bonjour
Moi aussi j’ai ce probleme depuis pas mal de temps 4 mois . je suis presentement sous w98se sp1 tout d’un coup ecran noir avec grande barre blanche genre néon qui traverve l’ecran je plante sec je ferme mon ordi pendant 2mm et je redemarre et c’est regler pour le prochain tour…quand ??

HijackThis peut servir à plus de choses que la détection et suppression de spywares. C’est un outil efficace pour entre autres lister les processus en cours.

Déjà tu as quelques programmes inutiles lancés au démarrage :
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\REAL\UPDATE_OB\REALSCHED.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE

Tu peux les désactiver soit par HijackThis soit par msconfig.

Sinon, je vois celui-ci, qui est un programme Microsoft, certes, mais qui n’est pas forcément nécessaire :
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

Est-ce que tu as un scanner branché en permanence ? Ou autres périphériques d’images numériques ?

Désactive-le au moins temporairement pour voir.

Sinon, dans les propriétés d’affichage, ton écran est réglé à quelle fréquence ?

L’écran est en 800 par 600

Si je désactive les programmes dont tu parles, que va t il se passer ? Car j’ai un autre pb, l’ordi refuse souvent de s’éteindre (je lui demande de s’éteindre, l’écran devient noir mais ca ne s’éteint pas et au bout de qques minutes je l’éteint mmanuellement).

Louis

Je ne demande pas la résolution d’écran mais la fréquence de rafraîchissement (en Hz).

Deux premiers programmes sont inutiles. C’est juste une optimisation système.

Le troisième est un test. Fais-le pour voir si ça change quelque chose à ton problème.

Pour le problème d’arrêt, l’écran ne s’éteint pas ou l’ordi ne s’éteint pas ? tu as le bon pilote pour la carte graphique ?

Sinon pourquoi 800x600 ? Tu as un petit écran ?

800x600 J’ai un écran plat de 15 pouces. Il faut changer la résolution ?
Je trouve pas la fréquence.
C’est l’ordinateur qui s’arrête pas. Je sais pas si j’ai bon pilote pour la carte graphique. Normalement oui, la carte graphique a été achetée avec l’ordinateur.

Bonne nouvelle : j’ai fait qques manips (j’ai changé les changé les fonds d’écran) ds Panneau de configuration/Affichage/Arrière plan et mon écran est redevenu normal !!! Exit la barre grise et blanche.

Bonjour
reponse a louislouislouis
en suivant tes manips moi aussi j’ai resolu mon probleme
salut !