Une barette de 512mo ou de 1Go pour mon pc portabl

Bonjour à tous, comme mon anniversaire approche mon père me propose une barette de ram de 512mo ou 1Go pour mon pc portable. Je voudrais bien une barette de 1Go mais ma carte mère va t-elle supporté 1280mo de ram (1Go + 256mo ). J’aimerais bien savoir en meme temps quelle fréquence prendre.
Question: comment savoir si ma carte mère supportera 1280mo de ram?

S’il s’agit de la config que tu décris dans ta signature, à vue de nez elle pourra tourner à 1 Go, par contre plus c’est à voir dans le manuel de ton PC.
Pour savoir quel type de ram tu as, utilise un petit logiciel comme AIDA 32 ou CPU-Z (disponible dans la rubrique téléchargement de Clubic). Compte tenu de ta configuration, je ne serais pas étonné qu’il s’agisse de DDR Sodimm (évident car portable) en PC 2700 (la moins chère actuellement).

Je savais déjà que c’était de la pc2700 mais je connais toujours pas la capacité maxi de ma carte mère :??: . CPU-Z m’a dit que j’avais 3 slots de ram alors que sandra 2005 m’a dit que j’en avais 2. :heink:

regardez : l’apparence de mon pc portable

C’est exactement les meme caractéristiques (sauf le cpu)
Ma carte mère est en fait une Arima W720K7 (d’après CPU-Z)

Recherche le manuel de ton portable sur le site de Medion

J’ai trouvé. Il peux y avoir maxi 2x512mo donc je vais prendre une 512mo. Quelle(s) marque(s) me conseillez vous?

Si tu n’es pas un accro des timings ou de la performance jugée au millième de seconde : peu importe. L’essentiel étant de prendre une barette de marque (Corsair, PNY, Dane-elec etc…)

Merci, ce conseil m’est d’une grande utilité :ane:
Et quelle fréquence dois je prendre? (PC 2700 ou PC 3200)

Peu importe aussi : l’autre barette équipant ton portable étant en PC 2700, si tu mets une PC 3200, cette dernière ajustera sa fréquence afin de tourner comme une PC2700. Je te recommenderai donc d’acheter une PC2700, cette dernière étant moins chère à capacité égale (en général).

A oui, autre chose : les portables sont des petites bestioles bien plus sensibles que leur grands frères PC de bureau. Il arrive parfois (extrémement rare aujourd’hui) qu’il y ait des problèmes d’incompatibilité. Ceux-ci sont quasiment (à 0.1% près, lol) inexistant pour les barettes de marques. Nénanmoins, assures-toi auprès du vendeur que celui-ci accepterait de reprendre la barette non compatible en échange du rachat d’une autre d’une marque différente. Cela dit, à priori, tu ne risques rien.

Merci de vos conseils.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

De rien !

Je l’ai eu. C’est de la PNY (donc PNY compatible medion) En plus c’est aujourd’hui mon anniv. :sol:
Tout marche bien. Aucun plantage, sous MandrivaLinux, il y a une accélération (mais ça se sent moins sous Window$)
Merci pour ces infos.