Une banque qui bouge !

Et vu la situation française et le nombre de gens pauvres qui augmente, je crois que le bon plan, c d’être banquier, y a du blé à se faire là ! :miam:
Z’avez pas honte de taxer les pauvres ? [:eveden]

Plutot les client bien riche qui font n’importe koi avec leur compte, cf certain avocats. Le gars qui gagne entre 50 et 100k€ par an et qui est tout le temps debiteur :paf:

edit; et ce ne sont surement pas les plus pauvres qui rapportent quelque chose, cela sont exant de frais, quand ils sont pas interdit de chequier ou qu’ils plantent la banque sur un gros pret.
Ce sont les fonctionnement debile qui rapportent et ca on en trouve dans toute les tranche de revenu.
enfin un type qui a 5 millions d’euros de patrimoine rapportera tj plus individuellement qu’un csp moyen :wink:

Dans tes rêves … mais peut être qu’en France c’est différent … Et puis quand on parle de pauvres, on parlent pas de ceux qui sont limite à la rue, mais de ceux qui ont des revenus suffisant mais juste pas assez, genre à la limte basse de la classe moyenne, c’est eux qui se font taxer le plus … même les étudiants sont mieux lotis … :neutre:

Mouais à voir … :neutre:

Disons qu’il ya des régles pour les gens qui sont vraiment bien dans les choux avec un service minimalet ils ne payent rien.

actuellement je suis dans une banque, je vois le PNB que rapporte chaque client et un gros patrimoine avec tout pleind 'option pour lui donner l’impression qu’il est le boss ca rapporte plus qu’une compte merdique tout le temps dans les choux. Bon apres fo prendre au cas par cas, si il place tout son fric hors de la banque, si il ne souscrit jamais a des bidulle genre assure vie , pea ect ect, forcement il va aps rapporter grand chose. Y a qu’a voir comment ils les chouchoutent les gros patrimoine, c’ets qu’il doit bien y avoir une raison non?

Malheureusement, eux ici, n’ont même pas le droit d’ouvrir un compte … et doivent faire encaisser leur chèque de paye chez des usuriers … :confused:

Oui ça ok …

C’est à ceux là que je pensais, pour ma part, mon fric est dispaché dans une dizaine de compte dans des pays et banques (ou placement) différents, ce qui fait que je leur rapporte que dalle …

Il y a énormément de riches qui sont influençables, et qui ne savent pas gérer leur fric, les banques misent sur eux en priorité … :neutre:

Pi certain revenu modeste n’ont pas un fonctionnement de compte de kamikaze :slight_smile:
Ca depend du train de vie des gens.

Ca peut se comprendre :wink:

Perso je gagnerais du jour au lendemain une grosse somme, je ne sais pas du tout ce que j’en ferais, où et comment je devrais la placer, quel investissement est le plus rentable, etc…
Donc forcément quand le banquier voit arriver un mec comme ça, il se frotte les mains parce qu’il va pouvoir lui faire faire n’importe quoi :smiley:

Oui, mais l’assurance c’est pas ton vrai métier et je sais d’quoi j’parle. :jap:

Ma femme est assureur (oui, personne n’est parfait hein ! lol), l’autre jour ma conseillère (tiens, elle non plus elle sait pas c’que c’est que la vie, mais elle veut te l’apprendre ! lol) a essayé de nous vendre une assurance habitation. Etant très joueur, j’la laisse faire son speech et lui pose 2-3 questions sur les garanties etc… Des réponses à pisser d’rire ! :MDR Elle connait pas son produit, c’est pas son métier et en plus c’est une assurance par courtage et elle le savait même pas. Je ne connais qu’une banque qui fait vraiment de l’assurance (sans la sous traiter ou passer par un courtage), et franchement quand j’vois leur produits, j’me dit qu’ils ont bien d’la chance de trouver des clients ! lol

Eh oui, c’est comme les banquiers, mais en pire ! Quand ça va bien, ils sont tjs là, quand ça va mal, ils ne te connaissent plus ! lol :riva:

En tout cas, l’écureuil a intérêt à bien surveiller mes sous avec tout c’que j’lui file à bouffer par mois ! :ane:

Me parle pas de cette banque, c’est celle qui m’a lâché la veille de la signature pour ma maison ! :grrr:

Y’a quand même des banques qui se foutent allègrement de la gueule des gens… :smiley:

Il y a 3 ans, on a voulu faire une demande de prêt pour acheter une maison, juste pour savoir à combien on avait droit. On a été au Crédit Lyonnais (la fameuse “banque des jeunes” :sarcastic:), c’est à peine si le mec ne s’est pas foutu ouvertement de nous :pfff:, en nous servant une excuse bidon (“ah mais vous savez, vous avez une vieille voiture, si vous prenez un crédit sur 20 ans vous aurez besoin de la changer en cours de route donc blablabla”… genre même si on avait eu une voiture neuve on l’aurait gardée 20 ans :sarcastic:), pour au final nous envoyer sur les roses (on avait droit à RIEN DU TOUT).

Le lendemain on va au Crédit Agricole, on a eu une réponse claire avec un montant précis dans le quart d’heure :wink:

Bah le mieux étant quand même de passer par un courtier sérieux. C’est ce que j’ai fait et j’étais au point sur ma capacité de financement et il m’a sauvé les miches avec les conneries de la Société Générale et en 2 jours, j’avais signé ailleurs pour les conditions que j’avais choisi dès le départ.

Niveau assurance, vous voulez une astuce ?

à la MAAF y a un contrat qui s’appelle Tempo 2 et si vous lisez bien les p’tites lignes, vous pouvez vous faire rembourser le linge que vous avez fait bouillir, cramer au fer ou autre.

C’est con hein ? Mais c’est bien pratique pour changer sa garde robe pour pô cher.

Allez, à vos fers à repasser les zamis ! :ane:

c’est vrai que notre principal métier c’est la banque mais c’est par pour autant que nos assurances sont mauvaises bien au contraire !!! par contre j’admet que oui on est moins professionel que les “vrais assureurs”…c’est un peu comme la poste qui proposent des services bancaires.

Pas faux le coup d’la poste, mais je confirme, vos assurances sont en général (j’ai pas étudié le cas de toutes les banques) moins intéressantes que de passer par un vrai assureur je m’explique.

Prenons l’exemple de la banque pop, c’est des contrats Maaf ancienne génération.

Le nécureuil et la société bancale, c’est une délégation par courtage : moins intéressant financièrement car frais de courtage inclus, même si le client les voit pas.

Par contre des banques genre CiC, Crédit mut (même groupe) et Crédit abricole possèdent de vraies filiales d’assurance à part entière.

Réservé à ceux qui ont un champ d’abricots chez eux ? :ane:

Tant que c’est pas le Crédit à Bricoles, ça va :lol:

Méééééééééé euuuuh ! çay fait expray euuuuuuuh ! :smiley: