Une banque qui bouge !

Perso plutôt que d’avoir un sourir ou une journée offerte dans un parc d’attraction, je préférerais une banque qui nous assome moins avec ces divers frais.

Quand on voit qu’on est légalement obligé d’avoir une banque, et que sur qu’a cours de notre vie ça va nous couter beacoup d’argent, ça me dégoute.

Espérons qu’un jour on aura de vrais hommes politiques qui remettront les pendules à l’heure.

je ce que moi j’ai comme image des banques d’aujourd’hui est qu’elles sont devenues des institutions impersonnelles, on n’est plus qu’un numéro et si le programme informatique détecte un compte négatif bin il y a alerte générale, le programme harcèlement se mets en marche, tous les moyens sont bons pour pigeonner un peu plus le client. Dans le temps on connaissait le directeur et on négociait tout, maintenant faut encore voir ce que le siège principal en pense et patati et patata… En tout cas mon fric n’est plus là pour les engraisser, j’en ai fait un principe, je l’investi là où eux n’en profiteront plus, je me suis vachement fait arnaqué, petite farce qui m’a coûté des millions, actions ou pas, je m’en fout complètement de ma banque maintenant, pour moi ce n’est qu’une caisse d’arnaque, j’ouvre un compte là où j’ai les meilleures conditions et si demain je trouve mieux et bien je n’ai aucun scrupule de vider mes comptes pour aller à côté. J’adore voir leurs têtes à chaque fois que je ferme mes comptes :MDR

mais bon, au bout du compte c’est bien eux qui sont les gagnants dans l’aventure, s’engraisser avec le fric des autres, ça reste un bon concept

Allez ! Pour remonter l’moral du banquier, qui il faut bien le dire fait beaucoup d’effort visiblement pour sa boutique et c’est très honorable, y a pire que d’être banquier. Il aurait pu être… ASSUREUR ! :na:

Ils ont souvent la double casquette maintenant :ane:

Ya quand même des conditions qui donne envie de gerber. Genre le prélévement lors d’un virement vers une autre banque d’un montant proportionnel. Faire un virement ca prend quoi 30s. Y a de l’entente entre les banque et on se fait mettre bien profond. Y a qu’a voir leur bénéfice monstrueux. Je trouve scandaleux que de entreprises qui peuvent etre assimilé à un service publique et qui profite gentillement du droit de jouer avec notre argent puisse s’engraisser à ce point sur notre dos.

Les banques sont devenus depuis quelques années des bails à vente de produits additionnels gérés par des stagiaires ou jeunes diplômés ne connaissant que ce que leur enseignent à fortiori dans un but purement mercantile.
Si tu veux faire bouger quelque chose dans ta banque, pose toi la question à l’envers comment mes clients pourront gagner de l’argent (hausse des taux d’intérêts, baisse des taux de crédits, CB non payante, supprimation d’agios, supprimation de prélèvement de 1 euros si on retire hors de sa banque, service internet complètement gratuit et non partiel, virement interbanque gratuit, frais en tous genres qui sont apparus à supprimer …), comme tu vois la réponse est très varié, je ne sais même pas pourquoi tu poses cette question ici, a moins bien sûr que c’est ta banque qui souhaiterais gagner de l’argent a contrario de son client et ce tacitement :wink:

:hello: all

pour ma part , j’aimerais qu’une banque soit plus à l’écoute du client :oui:
pour prendre exemple ,je suis parti du credit mutuel ,car j’en avais marre de me taper le meme discours tout les 3 mois à de jeunes cravatés qui ne connaissait pas la vie et voulait te l’expliquer :lol:
maintenant je suis au c.a ,est ma conseillere est plus en rapport avec mon age et comprends que la vie n’est toujours pas un chemin bordé de roses …

Pour moi une banque qui “bouge” c’est une banque qui déménage (d’emplacement s’entend :lol: ) parcequ’une banque ne bouge que dans un seul sens : le sien! toutes démarches sous le couvert d’améliorations n’est que purement commerciales :neutre:

Sauf quand on l’oblige a bouger, cf les frais de fermeture de compte de dépot qui n’existe plus. Enfin ces types de mesure sont rares, le lobby banquaire étant ce qu’il est.

qu’il y est des frais liés à la gestion c’est normal. Qu’on les laisse appliquer des tarifs pareils ca l’ai beaucoup moins. On est quand même obliger de passer par une banque et le service minimum c’ets bien quand on est rmiste sinon…

oui comme tu dis “sauf si on les oblige à bouger” ; on est bien d’accord ce n’est pas de leur fait de retirer volontairement ces genres de services (sévices :paf: ) qui leurs rapportent grOs

Quand ma Banque m’appellera juste pour savoir si je vais bien, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, promis! juré! :MDR

tu parle :o :o :o

Ah mais ça se comprend : entre un virement de 100 € et un virement de 10 000 €, y’a plus de zéros à taper, donc forcément ça coûte plus cher :paf:

:ane:

Le zèle de la jeunesse. :o
tu vas pas vivre vieux à ce rithme là :ane:

La banque est un commerce comme un autre. Un commerce vend des chaussures, la banque vend de l’argent. Ce n’est pas forcément ceux qui ont le pognon qui les intéresse, mais celui qui prend des crédits bancaires avec les intérêts qui leur rapportent. Regardez bien vos plans de crédit, les 1ères mensualités servent à rembourser les intérêts, les dernières remboursent le capital. En cas de problèmes, la banque s’est déjà remboursée en 1er :wink:

ce que j’attends d’une banque, c’est qu’elle compresse les coûts au maximum (donc plus de conneries du type citées dans le premier message, plus de commerciaux te proposant des tonnes de cadeaux mais un service centré sur l’essentiel, à savoir la tenue de mon compte au prix le plus faible)
je crois que ça n’existe plus vraiment non?

Moi les virements que je fais sur le net sur une autre banque sont gratos :slight_smile:

Pour info : Credit agricole du nord, pack Mozaic 3,80e/ mois qui comprends Mastercard, internet, relevés sur Sms, etc…

:non:

Ca prend 3 jours :o

ben faut dire ce qui est… notre salaire ce n’est pas sur votre argent épargné qu’on se le fait… mais sur les crédits et les frais… donc les meileurs clients ne sont pas les plus riche bien au contraire mais les + pauvres et ça peu de gens le savent… au moins je suis honnete même 1 peu trop à mon avis mais moi j’aime jouer la transparence. J’aime bien le “y a pire que banquier->assureur…” je fais les deux lol

C’est clair qu’ici (au Canada et plus généralement en Amérique du Nord), plus tu es pauvre, plus tu raques … en gros les personnes qui ont suffisamment d’argent pour laisser disons, 1000$ sur leur compte chèque sans y toucher, ne payent pas de frais de transactions, ni mensuel, par contre ceux qui sont en dessous, sont taxés tous les mois, ainsi qu’à chaque retrait/paiement … :sweet: