Une antenne extérieure wifi installée sur le toit d'une école peut elle nuire à

Une antenne extérieure wifi installée sur le toit d’une école peut elle nuire àla santé des enfants en terme d’ondes.

si elle est mal fixée … ca je te l’assure…lol

mais sans rire il y a des normes à respecter… et te conseille de te renseigner auprès de ta mairie…ou au conseil general

je comprends que ce n’est pas toi qui à installer l’antenne…lol

et je reponds OUI, il est démontrer et prouver que les ondes Hautes Fréquences sont nuisibles…

des lois sont en cours pour la construction d’habitation près de telle antennes… alors les écoles…

désolé mais il n’y a pas photo pour nos bambins

www.next-up.org…

a+
Edité le 21/03/2008 à 21:22

La réponse est oui, je l’ai encore entendu aujourd’hui sortir de la bouche d’un professeur externe là où j’étudie, il travaille dans une boite qui fabrique des routeurs wifi/ non wifi, etc, le wi-fi présente un risque pour la santé, plus on envoie des ondes à hautes fréquences, plus les risques sont élevées.

Source : fr.wikipedia.org…
Lien intéressant : fr.wikipedia.org…
Quelques vidéos:
fr.youtube.com…
fr.youtube.com…
fr.youtube.com…
fr.youtube.com…

Pour info: les fréquences pour un gsm tri-bande est 900Mhz, 1200Mhz, 1800Mhz
les fréquence des antennent wifi se situent environ à 2400Mhz
Les micro-ondes ont des longueurs d’onde approximativement dans la gamme de 30 centimètres (1 GHz) à 1 millimètre (300 GHz) ;

Source: fr.wikipedia.org…

Pour les réseaux, il vaut mieux passer par les cables:
ethernet / fibre optique

Les effets du wifi sur la santé sont encore d’un jeune age, mais avec ces techniques, nous sommes des cobayes à l’échelle planétaire, on se fait traversé par plein d’onde électromagnétique, … sans avoir testé ou presque …
Le pire est encore de laisser allumé son gsm dans la poche de son pantalon car les ondes rendent stérile.

Perso je suis contre le wifi, pour les différents critères sité plus haut, et perso, je n’aimerais pas habiter sous une antenne gsm non plus.De plus, je n’allume mon gsm qu’en cas de stricte nécéssité!
Edité le 21/03/2008 à 21:29

La réponse est oui autant que celle de telephone portable

MAIS moins que ton micro ondes car bcp moin de puissance ( tu vas me dire oui mais mon micro onde est fermer )
Je te repond : change tu les joint tout les ans??? non! alors c’est pas une antenne qui va nuire plus

personnellement il n’y a aujourd’hui aucune étude suffisamment approfrondi sur le sujet pour pouvoir répondre de maniere catégorique.
certe cela modifie notre environnement, avec quels consequences… ca c’est un autre probleme. honnetement pour une simple antenne wifi sur un toit, meme dans une école, il ne faut pas s’inquieter plus que ca. il y a des normes bien précise a respecter pour pouvoir poser ce genre d’appareillage, et normalement c’est sans danger directe. apres sur les conséquence que cela pourrais avoir pour la santé, ca on ne sait pas trop. (par contre on sait parfaitement pour les viandes élevé aux hormones, les produits toxiques sur les fruits et légumes, et tout ca, et on en mange de bon coeur. et c’est bien plus dangeureux et avéré :p; et pourtant tout le monde le fait)

C’est aussi dangereux que le train qui faisait tourner le lait des vaches à l’époque des premières locomotives, ou que la météo qui s’est détraquée depuis que l’Homme est allé sur la Lune MDR