Une amie à sont PC qui s'overclock tout seul ?_?

Bonsoir alors voila un problème étrange et, surprenant pour un PC de marque. :confused:

Alors j’ai une amie qui à un Hp Pavillon t3717.fr

La config et un Pentium D 915 avec 4x 512 Mo en 4200 + Radeon HD 3850 512 Mo + HDD de 250 Go et, une alim LC Power V8700 V2.2 de 700 Watts.
(je sais la marque et pas super mais avant ma config actuelle, j’avais une config beaucoup plus gourmant que mon amie actuellement et, j’avais cette alim et je lui et donner.)
Et elle possède, une carte mère Asus P5LP-LE avec Windows Vista Premium.

Donc voila le problème. Le PC s’overclock tout seul malgré que, la carte mère et bridé je m’explique:
Le processeur à monté de 2,8 Ghz à 3,480 Ghz sans aucun logiciels ni autre chose. Le problème, sais que sont HD 3850 O/C tout seul aussi même si, l’overdrive de ATi et bloquer. (la carte à monté @ 800 Mhz core et 500 la mémoire. :ouch:
Le problème, sais que le PC peut faire des dégâts si il s’O/C car, il va augmenter le PCIE donc risque de grillée la carte graphique et les fréquence PCI.

Le EIST et activée mais, il fait aucun effet le Bios, et bridée impossible de voir les température, les tensions et, modifier la vitesse du ventillo. Le PC de mon amie à déjà bipée plusieurs fois (température critique.) Le PC à fait plusieurs erreur (surement le Vcore pas assez élevée pour 3,480 Ghz)

Que faire pour stopé cette O/C sans aucun logiciel ni autre chose? d’ou viendrais se problème d’O/C?
Merci d’aider mon amie. (elle tien beaucoup à se PC car sais sa mamie qui la offert)
Edité le 12/04/2009 à 22:33

Merci de faire un effort sur la rédaction, ça pique les yeux là. :op

je sais désolé j’été au téléphone avec elle et j’écrivais d’une seul mains (sais pas facile) je vais modifier sa
Edité le 12/04/2009 à 22:29

A tu essayer de faire un Clear CMOS ?

Justement j’été au teléphone avec elle et elle à fait un Clear CMOS élas, aucun résultat.

Au boot de Vista le PC à bipé de plus belle et CPUZ à encore bien montrer que le CPU varie entre 2,8 Ghz (quand il et en ilde) et 3,5 Ghz environ des qui fait une application… Mais, le PC et vraiment pas stable du tout sais vraiment étrange sa.

Dis a ton amis de faire un OCCT ( test de stabilité système) pendant environ 2heures.

C’est plus qu’étrange ce pb, d’autant plus qu’il concerne le CPU et le GPU :pt1cable:
En étant rationnel, il n’y a aucune raison pour que le CPU s’overclocke tout seul.
Par défaut, il est à 14*200, le coef est bloqué donc ça signifierait que c’est le FSB qui passe de 200 à 250 en charge ?
Pour la CG non plus, ça ne se fait pas tout seul. Comment a-t-elle vu qu’elle était o/c ?
Quelqu’un d’autre qu’elle a accès à ce PC ?

Personne à accès à se PC la carte graphique et bloquer normalement impossible à l’O/C.
J’ai essayer moi mème par ATi tray toll ,Overdrive du Catalyst et autre impossible à O/C (elle et bridé par le constructeur)

S’été hier matin elle allume sont PC comme toujours et la, par ATi Overdrive elle voie que sa carte graphique et monté à plus de 800 Mhz en core et, il à underclocké sa mémoire 500 Mhz (L’overdrive été bloquée donc impossible de O/C si on ne l’a pas débloquée.)

Pour le processeur, ces moins bizzare mais CPUZ à bien montrer la fréquence du (Rated FSB) de 946 Mhz au lieux des 800 Mhz d’origine sois, une fréquence totales de 3,480 Ghz avec un FSB de 946 environ et un Vcore d’origine.

Elle peu pas télécharger de logiciel de O/C car, elle à plus Internet depuis 2 mois et, elle aime pas O/C elle et au courant des dangers de O/C

Voila sais bien étrange sa carte graphique et une Gecube HD 3850 je vais vous montrer la photo de sa carte graphique bridé

voici sa Radeon HD 3850
Edité le 13/04/2009 à 11:15

Est ce qu’il y a quelqu’un d’autre qui utilise son pc à part elle ?

Moi rien de plus mais, je fait trés attention à se PC quand même.
Je suis pas le genre à O/C un PC de marque quand même qui, possède de la ram noname et un bios bridé à mort faut étre fou :peur:
Edité le 13/04/2009 à 11:28

Si le bios était bridé, y’aurait pas d’oc aussi important que ca (voir pas du tout).

Ce n’est pas pour pinailler mais un FSB 946 donne 236,5 réel, ce qui avec un coef de 14 doit donner en fréquence ~ 3311 MHz et pas 3480.
Y aurait moyen d’avoir un screen CPU-Z quand ça se produit ? tant qu’à faire, les onglets CPU et Memory :jap:

J’ai regardé si il avait Clokgen ou SetFSB mais, rien du tout.
Même, je pense que avec Clokgen ou SetFSB l’O/C ne serais pas super mais là quand même, faut pas dire sa à franchi les 3,5 Ghz!! (encore un peu elle va aller plus loin que moi quand j’ai O/C mon D 915) il y a vraiment un problème quelque part mais ou et quoi :confused:


Pas de problème elle fera un screen de CPUZ (je lui et demandé hier soir d'en faire une aujourd'hui.) En tout cas je peu pas touché a sont PC donc faudra attendre. Ok je m'en souvien plus trop du RatedFSB de hier mais, le PC s'O/C un peu chaque jour il y a 3 jour le PC sais O/C à 3,1 Ghz puis à 3,31Ghz (d'ou vien se fameux 946 de FSB) et hier 3,5 Ghz environ.