Bonsoir cluclu
voila ma question est simple je cherche un bon boitier beau ms sobre ( pas de tunning, ou neon ou plexiglass)
je penche plutôt pour le Cosmos RC1000 mais les 17 kilos me font peur…
De plus voila ma config :
2 HD 500 sata + graveur sata
4870
6giga de ddr II
e6750
Je prend une Corsair HX - 520W ou une Corsair HX - 620W ? (je remplace ma Bue storm II)
merci je commande en fonction de vos reponses expertes
Merci
Le Cosmos (pas dans sa version S) est un bon compromis entre silence et ventilation (cf le test de Cowcotland ), donc si tu aime son design, il vaut son prix. Pour le poids, à part si tu compte le trimballer, ce n’est qu’un point faible tout à fait relatif.
Si tu recherche du silence, l’Antec P182 est également assez réputé dans ce domaine.
Pour l’alim, une 520W suffira sans problèmes
Merci messieurs Super
Laiho54 => Vmware Inside (vista 64 evidement)
sinon j’ai vu ca Cooler Master CM690
le P182 ok ms je le trouve moche
edit : www.59hardware.net…
en faite il est pas si moche
donc Cosmos RC1000 ou P182
520 ou 620 voir 450 ?
car j’avoue avec la course au watt je ne saurais meme pas dire pour une config middle gamme combien il faut de watt mini…
(ss sli, raid 0 ou 8 hd et pro oc a 4giga :D/D)
Tu as la gamme Lancool de Lian Li aussi qui n’est pas mal du tout, par exemple avec son K6 : sobre, ventilation efficace apparement, je n’ai pas réussi à mettre la main sur un test du K6 mais généralement les Lian Li sont connus pour leur silence de fonctionnement.
Voire un K10 (ou même un simple K7), Lian Li est vraiment un des meilleurs constructeurs de boitiers, malheuresement ses prix s’envolent en conséquence …
J’ai personnellement un Cosmos 1000, bon, il est lourd, mais t’es sur qu’il bougera pas :ane:
Niveau silence il est impeccable et il est très bien ventilé.
La seule chose que j’ai à lui reprocher c’est qu’on ne peut pas planquer les câbles (mais vu qu’il n’y a pas de fenêtre ça ne gêne pas).
voila ma question est simple :
les “nouveaux types de ventilo” boitiers que l’on voient dans certains boitier du genre 200 mm latéral
Ont il un réel intérêt ?
L’intérêt du ventilo latéral c’est qu’il envoi de l’air frais directement sur la ou les CG, ce qui est un plus non négligeable.
Par contre, dans le cas du Cosmos, la version avec ventilo latéral est plus bruyante que la version de base.
Et le ventilo latéral peut empêcher le montage des gros ventirad CPU.
Sinon tu as les Stacker, un poil plus chers, mais de très bonne facture: www.materiel.net… www.ldlc.com… www.ldlc.com… (offre spéciale … a voir si c’est interessant … :neutre: )
relativement sobre, fonctionnel et de bonne qualité.
Pour les Lian Li tu pourrait prendre n’importe lequel en fait, ils sont quasi-tous d’excellente facture, très sobres, mais relativement chers hélas. Par contre si le Twelve hundreed ne te parait pas trop tuning, il est excellent pour le refroidissement.