Bonjour à tous,
Pour une raison que j’ignore , l’installation de Kubuntu c’est faite sur deux partitions .
La première , on y trouve le Home et le Système / . Pour la seconde partition, le Swap.
NB : Je viens de Mandriva et l’installation se fait sur trois partitions. Passons…
Le problème est le suivant . Je n’arrive pas à cloner mon disque … :pt1cable:
sur un disque externe Usb
Les deux DD ont la même taille : 60 Go
J’ai essayé de cloner de manières différentes . Hors, dans les trois cas , il n’ y a pas assez d’espace . Sachant qu’une 20 Mo est copié et puis …patatras
-
Avec PartitionMagique sur KDE. Il demande de démonter /dev/hda1 . Malheureusement , on y trouve le Système et le Home . J’ai laissé choir …
-
Avec l’utilitaire “System Rescue Cd” ,où l’on retrouve Partion-Magique , avec un système qui ne soit pas utilisé . Pas de chance , il n’y a pas d’espace pour cloner …???
-
Une autre solution moins compliqué est la commande DD
#dd if=/dev/hda1 of =/dev/sda1
Le périphérique Sda1 est le disque externe que j’ai formaté en FAT32 ensuite en Ext3 . Dans les deux cas , il y a le message d’erreur " Il n’y pas d’espace voulu … :grrr:
Ainsi, il me reste la commande cp -a /dev/hda1 /devsda1 . MAIS, est ce que l’on retrouve son système initial après avoir restauré (cp /dev/sda1 dev/sda1) ??? :neutre:
Merci de votre Help :super: . Than you :love: