Une Alim ?

Bonjour à vous tous.

Alors voilà, je me pose une question.
J’ai acheté un PC, y’a maintenant 1 an, qui fonctionne bien :

  • Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750
  • CM : Intel® DP35DP
  • RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
  • CG : Zotac GeForce 8800 GT 512 Mo
  • DD : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
  • Samsung SH-S203D
  • Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne
  • Une alim 480W avec un boitier Heden B98024CA et un ventilo supplémentaire de celui fournis (2 en tout)

Y’a 1 ou 2 mois j’ai rajouté un peux de RAM (la même) :

  • Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4

Ce qui me fait passer à 4Go.

Mais depuis quand je joue à des jeux un peux costau (Crisys tout mis a fond) je joue 10min puis reboot du PC sans message d’erreur.
Le PC reste des fois allumé tout la nuit sans redémarrage.

Je me pose donc la question à savoir si ça viendrait pas de l’alim qui serait trop juste ou bien si ça chauffait pas trop (avec 2 ventilos de boitier ça m’étonnerais quand même un peux).

Qu’en pensez vous ?
Edité le 07/12/2008 à 16:42

Bah, évidemment que ça vient de l’alim, une Heden avec une 8800GT … :ane:

Rachète toi une vraie alim (et un vrai boitier par la même occasion), un Antec NSK4480B ou un Sonata III seront parfaits. Sinon, pour l’alim seule, une Corsair CX400 ou une VX450

Tout depend du budget :

Boitier + alim : antec sonata 3

Ou

Alimentation : La Corsair cx400 suffisante .

C’est bien ce que je pensais.
Ca vient donc bien de l’alim.

Vous me conseillé donc quoi puissance d’alim ?
Sachant que je voudrais pas trop dépasser les 50€.

Pour info avec le intel desktop utilities les voltages sont à :
+12V : 12.155V
+5V : 5.05V
+3.3V : 3.333V
Processor VCCP : 1.230V
Other : 1.248V

Vous me proposez des alims corsaire du style VX450 ou CX400 mais elles font respectivement 450W et 400W alors que mon alim actuelle fait 480W, elles ne seraient donc pas trop juste ??

J’ai aussi un DD IDE de 160Go dans la machine que j’ai oublié de mentionner.

Merci encore à vous tous pour vos réponses si rapide.
Edité le 15/11/2008 à 11:15

Ton alim revendique 480Watts, mais est tout bonnement incapable d’en débiter plus de 300 sans cramer …

Les alims conseillées sont de bien meilleure qualité. :jap:

Il rajoute une barrette de rien du tout et c’est l’alim qui serait en cause :heink::heink::heink: (malgré que ce soit de la m**** :ane:)

Je pense que avant de changer d’alim, tu devrais faire un memtest sur la barrette que tu viens de changer :jap:

[spoiler] Mais aussi changer d’alim :o[/spoiler]

www.canardpc.com…

400W c’est trop juste, si par la suite il change de carte graphique et qui l’OC le proc.

Elle ne sera trop juste que s’il prends une CG du genre une HD4870 X2, mais s’il reste sur une monogpu, elle sera suffisante :jap:

Vaut mieux prendre plus gros pour être tranquille plusieurs année :wink:

Je viens de lire le test de chafoin, très instructif.
J’ai donc acheté de la m…e :@

Pour m.chacha41 les 2 nouvelles barrettes fonctionne bien car je peux jouer à far cry 2 à fond sans plantage, crisys doit un peux plus pousser ma bécanne.

J’ai OCCT en cour en ce moment je vous enverrais le rapport.

D’après ce que vous me dites la CX400 serait donc un peux juste et la VX450 serait pas mal. Sachant qu’il y a un 10aine € d’écart entre les deux alim, je pencherais donc plus pour la VX450 du coup.

C’est vrais que maintenant que j’y pense j’ai en même temps que la RAM acheté un clavier G11 et une sourie Revoltec (avec les éclairage bleu) très jolie, mais la consommation doit aussi augmenter.

:oui: :frown:

Ok donc c’est pas la ram :jap:

Si tu peux prendre la VX 450w alors fonce!!! :ane:

Si peu avec de l’usb, je pense plutôt que ton alim commençait à faiblir et que tu rajoute ou non un composant, elle t’aurais fais le coup quand même :jap:

Je viens de finir le test OCCT :

http://i75.servimg.com/u/f75/11/05/12/39/2008-110.png

http://i75.servimg.com/u/f75/11/05/12/39/2008-111.png

Tout fonctionne donc bien.
Je vais avoir par la papa noël :fou:le Zalman ZM-MFC2
www.materiel.net…

Je pourrais donc vérifier si mon alim est trop juste ou pas.

Y aurait-il un utilitaire qui pourrais surveiller l’alim en arrière plan pendant que joue à Crisys en créant un rapport en temps réelle afin que je puisse savoir qu’est ce qui fait rebooter mon PC (le 12V, le 5V l’alim complète ??).

Encore merci à vous tous !!

HW Monitor

Ok mais j’ai que les températures avec ça, pas de précision sur le voltage ni d’enregistrement d’un journal en cours de fonctionnement !

Bon alors pour info, je me suis acheté la Corsaire VX450W et ça marche niquel !!
Merci encore pour votre aide !

@ bientot