Bien le bonsoir à toute la communauté, tout est dans le titre, mais voici mon histoire en détails.
L’histoire commence simplement, j’ai débranché électriquement un pc pour en brancher un autre à la place, lorsque j’ai rebranché le premier pc celui-ci ne voulais plus redémarrer.
La première config est a base de c2duo sur carte mère gigabyte, la deuxieme est un athlonX2 4400 sur carte mere asus.
Après plusieurs tentative infructueuses de redémarrage du premier pc, j’ai pris l’alim du second pc (qui fonctionnait bien à ce moment la)que j’ai collé dans le premier le pc.
Le bousin démarre mais le bios reste bloqué juste après le test mémoire, j’ai testé un clear cmos, enlevé la pile pendant toute une nuit, testé en enlevant une barrette de ram puis l’autre, supprimé tous les périphériques en laissant le strict minimum, rien toujours le même problème.
J’ai donc pris l’alim du premier pc que j’ai collé dans le second et depuis la deuxième carte mère ne veut plus démarrer non plus, la led présente sur la carte mère s’allume à la mise sous tension, lorsque j’appuie sur le bouton de mise en route, les ventilos et disques durs se lancent et se coupent de suite sans que rien ne s’affiche à l’écran.
Bilan des courses deux pc sur le carreau et un gros doute sur la fiabilité d’une alim vieillissante.
Qu’en pensez vous ?
Hello,
une vieille antec 380w qui date des premières versions de boitier sonata.
J’ai déjà eu des soucis, mais pas de cet ordre la, avec une alim antec de la même génération.
Dans l’état actuel des choses j’ai a coté de moi, sur mon bureau, tout sorti des boitiers et tout câblé en volant, quelque soit le bloc alim que j’utilise, aucunes des deux CM de démarrent.
Je crois que je vais faire mon deuil et commander du nouveau matos au moins pour la config la plus récente.
Épisode suivant :
rien, clear cmos et autres tentatives infructueuses.
RIP pour les deux cm, youpiiii ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:(:@:(:@![]()