Une alim 250w peut elle supporté une 7900gs

bonjour j’ai acheté un pc packard bell en aout 2006 ma config et la suivante pentium d915 2.8ghz dual core 2go de memoire vive 300go de disque dur j’ai une alimentation de 250wattes d’origine j’ai une une 7500le 512 mo qui et l’equivalent de la 7300gs 512mo,la j’ai acheté une 7900gs 256mo ddr3 elle foctionne bien pour l instant elle et alimenté par le pci express *16 ou pas ya t il un risque pour l’alim ou pas merci de votre aide

ca fait tout de meme limite 250W…

il me semble que nvidia recommande 400watts

je l ai eu comme ca l’alim d’origine 250w si je veut changé je peut prendre n importe quel model elles sont toutes compatible ou pas ???

En standard oui.
Avec Parckard (pou)Bell rien de moins sûr. Certaines de leurs alims sont marquées et le système ne veut pas marcher avec une autre.

ouai ya une etiquette mais le nom de l 'alim jsai pas ya qoi comme model en general

Salut,
Si tout fonctionne bien et que tu n’as aucun problème lorsque tu lances tes appliactions préférées, je ne vois pas pourquoi tu devrais en changer.
Ton alimentation ne risque en aucun cas de brûler et si elle n’était pas suffisante pour faire tourner le schmilblig, ton écran resterait éteint.
C’est sur que pour le business, les constructeurs vont te conseiller d’acheter plus cher.

plus que le marketing des constructeurs, il serait bon de simplement prendre en compte la consommation des différents composants. Le probleme d’une alim de 250W, aussi performante soit-elle, c’est qu’elle ne permet pas de disposer d’un reliquat de puissance au cas ou. Pour peu en plus qu’elle ne dispose pas d’un coupe-circuit et en cas de trop forte surtension tu crameras tout ton matos. mais ca te regarde :neutre:

si ca marche pa raison de s’inquieter alors, verifie juste la stabilité en charge des tensions :neutre: tu verra bien

le problème avec les pc style packard bell, c’est que ce n’est pas du tout taillé pour l’évolution. Tu prends une nouvelle cg, du coup pour préserver la stabilité ou tes données il te faut une nouvelle alim mais elle ne rentre pas dans le boitier, il faut changer de boitier, etc … au final, ça le fait moyen.