Une adresse MAC pour deux machines?

Bonjour,

Voyageant souvent pour raisons professionnelles, j’utilise régulièrement les connections internet dans des hôtels. Généralemement, on achète un temps de connexion pour une machine, et ce temps de connexion est souvent associé à une adresse MAC - celle à partir de laquelle le payement est fait.
Mon portable pro nécessite l’utilisation d’un VPN, ce qui bloque certaines applications que je souhaite utiliser à titre privé. Donc je voyage avec mon portable pro et mon portable privé. Mais au vu du coût prohibitif des connections internet, j’aimerais vraiment avoir à éviter de payer deux fois mon accès à la toile.

Ma question est donc: est-il possible d’avoir deux machines connectées simultanément à la toile tout en ayant une seule adresse MAC visible via la réseau? Un des portables serait connecté en permanence (le privé) tandis que le portable professionnel ne serait connecté que de temps en temps.

Bonsoir padawan111

Tu ne peut pas changer (officiellement) d’adresse MAC. Il s’agit d’une adresse matériel UNIQUE au monde.

Concernant ton problème, je te conseille plutot de voir autour de la configuration de ton ordinateur pro. J’imagine effectivement que l’utilisation de deux ordinateurs en déplacement, n’est pas super.

merci.
je ne cherche pas à changer cette adresse, mais juste à n’avoir qu’une de ses adresses visible coté réseau. Je pense que c’est impossible mais qui ne tente rien n’a rien :slight_smile:

salut

tu ne peut pas changer ton adresse mac sa c’est sur
MAIS tu peut en “charger” une virtulle avec quelque lociel ! dont je ne connais plus le non

et tu peut peut surment en virtualisé une sur t deux pc (mais il ne pourons pasetree connecter en mm tps je pense !! )

je croit que le lociel s’appelle

" Smac "