Une 8600 GT

Bonjour ! Je compte changé ma carte graphique, c’est pourquoi j’ai tout d’abord demandé conseil sur un forum d’informatique. Ils m’ont conseillé plusieurs cartes dont celle ci : une GeForce 8600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X … Je voulais avoir l’avis d’un maximum de personne avant de me lancer, c’est pourquoi je me permet de vous demandez ce que vous en pensez. Et j’aimerai également savoir si, comme cette carte à DirectX10, elle sera compatible avec XP ?

Voila, merci d’avance pour vos réponses !

tinquiete pas pour la compatibilité avec xp :wink:

par contre pour ce qui est de la carte graphique trés mauvais choix :non: on aurait besoin de ton budget pour pouvoir t’en conseiller une

Salut, je te deconseil cette carte, elle commence à se faire vieille et en plus elle est cher (mauvais rapport qualité prix).
A mon avis à moi, la hd 3650 pour 50 €, ou même une hd 3850 bien meilleur et pour seulement 80 €.
Voila les liens: www.materiel.net…
www.cdiscount.com…
Il faut savoir que ces deux cartes ont de bien meilleurs fonctionnalités que la 8600 gt… (directx 10.1, très bon moteur de lecture hd etc etc)
Voili voilou!
ps: Et pis tinquiète pas toutes les cartes direct x 10 fonctionne sous direct x 9 ^^

Ou est l’utilité d’avoir une carte DX 10.1 si il est sous XP ?:paf:

Sinon une HD3850 me semble parfaite !

+1 ou voir en occasion aussi :jap:

Moi, je ne comprend plus là… Sur l’autre fofo on me conseille cette carte, et ici on me dit qu’elle est mauvaise… Pourtant c’est une nvidia, 512 mo, et de la DDR 3… Qu’est ce qu’elle a de mauvais ?

Ryxlers : mon budjet pourrait aller jusqu’a 80 €…

Ustinov : la hd 3650 n’est pas terrible non ? C’est de la DDR 2… Et pour l’autre c’est quasiment la meme que celle dont je parlais, sauf que c’est une ATI…Il doit y avoir une difference mais laquelle ?
Je précise que je souhaite une nouvelle carte graphique pour faire tourner Oblivion au maximum, ou quasiment… (avec ma x1300xt 256 mo je le fait tourner en qualité élevée)

El_PiPi : Je n’ai pas choisi cette carte parce qu’elle avait directX 10 :wink: D’ailleur, si les prochains jeux necessitent directX 10, on sera obligé (les joueurs) de passer sous Vista, non ?

Lefuretquicourtvite (:icon_biggrin:) : le probleme de l’occasion c’est qu’il précise parfois qu’il y a des risques qu’il n’y ait pas le CD d’installation (et comment installer la carte sans le CD ?)

Merci pour toutes vos réponses !

PS : J’aimerai savoir en passant si la X1300XT 256 mo est une DDR 2 ou une DDR 3 ? (si je veux la vendre, pour trouver la ref…)
Edité le 14/06/2008 à 13:07

la hd 3850 est bien plus puissante que la 8600 gt, la 8600 gt n’a jamais était une carte de joueur, ou alors très occasionnel

la hd 3650 c’est du même acabit que la 8600 gt, la x1300 xt je dirais ddr3, prix de vente en occasion sa vaut 20 euros pas plus

Oui, mais ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi ces deux cartes sont apparemment differentes, alors qu’elles ont les meme caracs a première vue ! :frowning:
Pour la x1300xt, je me fixerais sur le prix de vente des autres vendeurs… Mais j’avoue que j’aurais penser la vendre au moins 40 €…
Je me serais pas fait arnaquer quand je l’aurais acheté l’année dernière 60 € ? :heink: Elle m’avait pourtant l’air d’une bonne carte, m’enfin… on ne sait plus a qui se fier ! :ane:
Edité le 14/06/2008 à 13:17

Les caracteristques ne veulent rien dire du tout, ce qui compte ce sont les resultats, cherche pas une hd 3850 est plus perf q’une 8600 gt, consomme tout autant de jus, et la hd 3850 donne une meilleur qualité d’image en video, pour moi a se niveau de prix y a pas photos

A 40 euros sa va être tres chaud, avec les fdp, essai tu verra bien si sa part ou non…

étant donné que tu as 80 euros de budget je prendrais sans hesiter la 3850 tu pourra faire tourner les jeux dernniere génération dans de bonnes conditions :wink:

+1 pour la hd3850 :super:

voila un graph pour te prouver

(à noter qu’il la compare à une 8600gts, + puissante qu’une gt)

Ca lui permettra de mieux envisager l’avenir, surtout si un jours il lui prend l’envie de passer sous Vista ^^

Sinon je pense que nous sommes tous d’accord pour la hd 3850, qui a un rapport qualité/prix bien imbattable comparé a la 8600 gt.
Au fait tu la trouve à combien ta 8600 gt 512 mo GDDR3?

et pui bon c’est pas pour dire, mais 512mo sur un 8600jaytay ça ne sert strictement à rien :neutre:

Je l’avais trouver ici : www.rueducommerce.fr…

Bon oki, vous m’avez convaincu, d’autant plus que l’on m’avait également conseillé la 3850… je prendrai donc celle ci ! :slight_smile:

Ustinov : passer sous Vista, ca, jamais ! avec ce que j’en entend dire…Par contre la carte gère les Shader 4.1, et ca ca peut etre utile !

Porunga : effectivement, heuresement que j’ai posé la question :yeux1: Mais pourquoi 512 mo sur une 8600 ne serviraient a rien ? :neutre:

En tout cas, merci a tous pour vos réponses !
Edité le 14/06/2008 à 15:22

la carte n’est pas asser puissante pour utiliser au mieux les 512mo. c’est comme mettre des jantes 20" en 275 sur une 2cv ^^

beaucoup de ram sur une carte entrée de gamme est purement marketing ( tu le sauras à présent :wink: )

A d’accord, je comprend mieux maintenant… J’avais un jour vu une carte a 1Go de Ram qui faisait 60€… J’aurais pas poser de questions que j’aurais bondit sur l’occasion… je me méfierais maintenant, merci ! :super: