Une 7950, ça passe ou pas ?

Bonjour @ tous,
Je compte changer ma Sapphire Vapor-X HD5770 pour une Sapphire HD7950 (OC ou non, selon le prix et la disponibilité). Cependant je me pose une question. Est-ce que ma configuration actuelle ne bloquera pas trop la nouvelle carte ? Le tout sera t-il CPU limited ? Le PCI-E 2.0 ne bloquera pas trop la carte graphique ? Merci de vos réponses !

Voici ma configuration :

  • Processeur : AMD Phenom II X4 965 à 3.4GHz
  • RAM : 8GB de RAM G-Skill
  • Carte mère : Gigabyte 770T-USB3
  • Stockage : 2 x 1TB Samsung F3
  • Alimentation : Silver-Power 500W (L’alimentation va être changée pour une Seasonic 750W full-modulaire).
    Edité le 11/05/2012 à 12:03

Salut,

pour le PCI-E 2x, pas de soucis en terme de compatibilité et de perf. Le PCI-E 3x n’apporte rien (enfin pas encore. Peut-être un jour). tu mettrais ta carte sur un PCI-E 1x que ça ne varierait quasiment pas.

Pour le proc, je ne sais pas. Ca ne doit pas être bien gênant non plus.

C’est certain que dans certains jeux tu seras bridé, ça dépend vraiment du moteur du jeu… Le mieux serait d’OC ton processeur vers les 4.0 Ghz pour limiter le bridage…

Ensuite, ton alim est suffisante, innutile de la changer…! :wink:

Pour le PCIe, il n’y a aucune carte qui actuellement sature le bus PCIe 2.0 donc tu n’as aucun souci à te faire… (donc +1 avec andrau)
Edité le 11/05/2012 à 16:30

Faudrait voir quand il l’a acheté parce que bon, dans les premiers temps, elle était excellente et après un certain temps ils ont changé des composants à l’intérieur la rendant aussi pourri qu’une advance ou lc power

Bah si ça tenait jusqu’à maintenant, ce doit être la bonne version…

Je suis au courant, car c’est moi qui l’avais relevé sur le forum avant qu’on arrête de le recommander! (j’avais pris l’info sur CanardPC…) :stuck_out_tongue:
Edité le 11/05/2012 à 17:17

Merci pour vos réponses ! J’ai acheté la Silver-Power du temps où se sont des blocs Seasonic qui étaient utilisés (d’après les tests).

RàS alors! :super:

Pour le proc, je suis 3,9.( le 965 BE) Grrr, je n’arrive pas 4.

A titre d’information, j’ai reçu ma carte hier (j’ai même eu une version au dessus de celle que je pensais avoir, merci RueDuCommerce) et le CPU ne bloque pas. Dans BF3 (je n’ai pu tester que celui la, le CPU varie entre ~70-85-90% (le CPU n’est pas OC).
Edité le 24/05/2012 à 16:10

BF3 est vraiment intensif GPU et non CPU, c’est pour ça… si on serait encore il y a 1-2 ans sous BFBC2 ce serait tout autre chose… :wink:
Edité le 24/05/2012 à 16:19