Une 7800 GS AGP aussi puissante qu'une 7900 GT PCI - l'AGP n'est pas mort ! :p

Non vous ne revez pas et c’est le fabricant de cartes graphiques Gainward qui va dégainer le premier (le mois prochain) avec sa Bliss 7800 GS 512 Mb AGP modifiée (puisqu’elle disposera du G71) :slight_smile: .

Elle devrait être aussi puissante qu’une 7900 GT en PCI :o. De quoi réconforter tous ceux qui croyaient voir arriver la fin de l’AGP dans les mois à venir… :wink:

http://www.gamenews-fr.com/toutes-les-news…0604201762.html

Moi je l’attend de pied ferme en France :miam: (espérons, espérons…)

C bizarre comme news car un G71 est de la série des 7900 alors pkoi appeller ça une 7800 surtout que le nom de 7900 sera plus vendeur
Je trouve ça louche d’utiliser le nom d’une ancienne série pour une nouvelle puce (c’est contre-marketing)
A la rigueur il l’aurai appeller 7900GS et puis 512mo de DDR3 sur une carte qui coute “seulement” 300 roros ça me parait encore plus ouf :pt1cable:
Quel est l’intérêt du 7900GT dans ce cas là qui se retrouve plus cher avec la même puce et moins de mémoire. A moins qu’ils ont désactivé des pipes ou l’a ça m’étonnerai déjà moins.

Qui vivra verra :slight_smile:

Je demande à voir…

http://www.clubic.com/forum/gainward-propo…gp-t349281.html

La seule chose qui me parait comparable, c’est justement de comparer ce qui l’est.
Une 7800 GS 512Mo modifiée en AGP, plus puissance qu’une 7900GT (256Mo) en PCI ?

C’est comme si tu me disais que la citroen de Sebastien loeb est plus puissante que la BMW serie 7 de mon voisin :MDR

Pour comparer ce qui est comparable… ils n’ont qu’à sortir une 7900GT 256Mo en AGP et la comparer à la même en PCI.

Mon 3000+ o/c à 2.4 Ghz est plus puissant qu’un 3500+. Conclusion: les 3000+ sont pas morts, ils sont plus rapide que les 3500… chercher l’erreur :smiley:

Ils sortent une dernière carte en AGP… 1500 exemplaires c’est pas beaucoup! En plus fa un super proc… donc va falloir changer ton prc, peut etre ta carte mère… vas-tu alors racheter une carte mère à port AGP ?

Je suis desolé pour toi, l’AGP a fait son temps, c’était chouette, mais malheureusement ma 4200Ti va passer au compresseur de mes souvenirs :ouch:

Le G71 est beaucoup plus rentable autant pour le consommateur que pour le fabricant il me semble. C’est vrai que là, c’est le nom qui change pas pour la carte alors que ce qu’il y a à l’intérieur change :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des 1500 exemplaire, je doute que Gainward sera le seul à proposer une telle carte… Et enfin tu dis : " Je suis desolé pour toi, l’AGP a fait son temps, c’était chouette " cet éternel débat qui veut enterer l’AGP mais qui n’y arrive pas… Le réel problème c’est que la différence de performances entre l’AGP et le PCI-e est trop minime. :confused:

Vrai pour l’instant… pas dans l’avenir.
Le hic c’est que les Cm actuelle en AGP se font rare. Si les CM sont en PCIe x16, alors les fabriquant de carte suvent le mouvement.