Une 6970 en passif?

Bonjour à tous!

Je me suis récemment procuré une 6970 de ati mais je la trouve un peu bruyante. est-ce possible de la mettre en passif (mon boitier est un Cooler Master Cosmos 1000)

merci d’avance :wink:

Bof, j’te conseille pas, en plus sur un Cosmos 1000 t’as pas de ventilo en latéral.

Et avec un boitier comme le P193 V3 de antec sa donnerai quoi?
je voudrais me faire un config ultra silencieuse donc je pense aussi changer de boitier (aussi parce que le cosmos 1000 se fait vieux et a une mauvaise ventilation)

une GPU haut de gamme passif… je suis pas très sur… perso trouve un radiateur qui va sur cette carte, sa sera vachement plus silencieux… sur ma HD4870 1go, j’avais mis un VF3000… à la vitesse la plus basse, il était meilleur que celui d’origine a 70%… et c’était t otalement silencieux.

c’est vrai que le 100% fanless c pas super mais c’est le plus efficace contre le bruit ^^
si non les rad zalman sont excellents autant pour les GPU au les CPU mais le pb avec les rad de GPU c’est que le régulateur de vitesse prend une place assez importante et c’est un peu “relou” d’avoir une masse de cable dans son boitier.

je regarde un peu les passif et ils sont tous compatible avec ma carte mais sa veut dire qu’il peut se monter dessus et basta ou qu’il sert vraiment a quelque chose et peu refroidir la carte?

Je suis du même avis que les autres… Un moment donné rendu à un tel dégagement de chaleur, il n’est plus possible d’être refroidis en passif…

Si tu décides de changer le système de refroidissement, n’oublie pas les RAM et les VRM…

Perso je conseillerais ceci: Accelero Xtreme Plus[/url] + [url=http://www.arctic.ac/en/p/cooling/accessories/114/vr001.html?c=2309]Kit de heatsink pour RAM et VRM qui va avec! :wink:

J’ai vue un test sur une HD 6970 et les résultats étaient excellents: - 20°C en Idle autant qu’en Load et le même nombre de DB à 100% que le ventilo d’origine à 30% :super:

Edit: Dommage que tu n’ais pas pris direct une Asus HD 6970 DirectCU II ça serait revenu moins cher…
Edité le 02/09/2011 à 15:27

Le P193 a pas forcément une meilleure ventilation que le Cosmos 1000, peu importe le boîtier, une 6970 fanless ça va chauffer énormément, j’te conseille pas, quand on veut des perf’, faut savoir accepter un peu de bruit, au pire tu te tournes vers le watercooling.

Le water cooling sa donne un truc silencieux?

oui, mais c’Est pas donner aussi, si tu te fait un système complet en WC…

perso, CPU zalma CNPS10x, carte video a 24% ventilo Power color, et ventilo du boitier en Fractal (mais 2 d’origine Cooler master), sa reste plutot silencieux…

mais le WC oui sa reste silencieux ,tant que tu met des ventilo silencieux sur le RAD :paf:

et au niveau de la sécurité pour les composants sa donne quoi? j’ai entendu dire qu’avec du liquide de refroidissement de voiture sa rendais pas mal et c’est pas dangereux pour les composants c’est vrai?

je crois que tu peux le faire mais je vérifie.
Edité le 02/09/2011 à 16:11


si tu lis en anglais:

www.overclockers.com…

très intéressant!

cool merci bien ! en plus j’aime bien la chimie ^^

t’as qu’à faire un pc à l’huile… :ane:

quoi ca existe :o

XD le pire c’est que c’est vrai! je vais essayer de retrouver l’article que j’ai vu dessus


[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/PC-Huile-22720/9/)

Muais pi si on avait raison et qu’elle chauffe trop tu pourras nous préparer un cornet de frites… :smiley:

:lol:

XD je testerai pas l’huile ^^ mais bon j’ai eut le temps de me documenter un peu sur le passif et c’est vrai que sa chauffe un ^^ le arcticooling me parait une bonne solution

Ça commence à faire cher un kit watercooling pour refroidir une carte qui aurait été correcte “out of the box” si tu aurais pris un modèle comme la Asus DirectCU II… :confused:

ouais j’aurais du mais en meme temps j’avais une réduction de 30% chez surcouf grace à un pote qui a travailler la bas donc 210€ pour 6970 de sapphire c’est pas cher ^^

revends la et prends une meilleure.