Une 2eme souris sous windows,possible? - pour aider une 2eme pers. en lui montran

bonjour à tous :slight_smile: ,
je vais aller chez une perssonne agée pour lui apprendre à utiliser un PC car il en a envie. je trouve que montrer du doigt est vraiment imprécis.

c’est pour cette raison que j’aimerais avoir un petit logiciel qui simulerais un curseur de souris. il serai contrôler au paver numérique comme il est déjà possible de le faire avec windows.

je tiens à préciser des choses:
-tout logiciel proposer sera bienvenu même si il ne respect pas les “conditions” ci-dessous
-ce serai bien qu’il propose une option permettant d’assigner une touche au clic/dbl clique et que lorsque la touche “clic” sera enfoncer, qu’il affiche un autre curseur (avec le mot “clique”,par exemple…)
-il est préférable qu’il puisse fonctionner sous 32 ou 64 Mo de RAM (j’ai pas pue lui dégoter un meilleur PC,snif)
-le logiciel dois pouvoir tourner sous 2000 ou win ME

voilà c’est “tout” (lol)

je ne sais pas si ce genre de logiciel existe mais ça ne coûte rien de demander…
merci d’avance et si vous avez besoin d’autres renseignement,n’hésitez pas!
a+

Je ne sais pas si ça existe, jamais entendu parlé en tout cas. Par contre, tu peux connecter une autre souris sans problème, mais tu auras toujours un seul curseur.

Et ne le dégoute pas tout de suite avec ME. Ni windows 2000 avec 64MB de RAM. Donc préfère un windows 98SE si tu as l’occasion de le trouver.

je sais que 2000 et ME sont pas les plus simple mais je trouve qu’ils rament moins (pour la config 64Mo de RAM)
pour ce qui de ME, il était installer d’avance car c un Pc que j’ai récupérer et comme je n’ai pas les pilotes…je préfère pas risquer de mettre 98 qui ne reconait pas le matos automatiquement.

a+ et merci, si quelqu’un a autre chose?

Salut,
Comme te l’a dit cybermagic, tu peux brancher 2 souris sur un PC (et 2 claviers aussi) mais les 2 agiront en même temps (donc un seul pointeur qui bougera avec les 2 souris).
Amitiés
Janus

et puis le 2eme curseur tu peux etre sur que ça embeterai la personne a qui tu vas apprendre plus qu’autre chose.

je te conseille un petit porte mine ou un bic (avec les mines rentrées bien sur…) c’est très précis et ça laisse pas des grosses traces de doigts à l’écran

merci pour votre aide

je vais finalement prendre la technique du criterium/bic.
C’est vraie que ça risque de le gêner ou de le perdre de voir 2 souris.
Pour brancher les 2 souris je suppose qu’il y en a une en PS2 et l’autre en USB ou les 2 en USB…

Je viens juste de tomber sur une infos: 2 souris comme j’aurais aimer,c’est possible sous linux…

un grand merci à tous!

Et pourquoi pas un petit laser ? pas de trace de doigt et tres precis. Et tu peux choisir l’image de ton “curseur” !

DjiDji

jolie idée!

tu as de la chance que j’en ai un à disposition!
Car cette solution à une petit désavantage: elle est payante (il faut acheter le laser).
Un crayon tt le monde en a au moins un et ça consome pas de pile…

cela reste tout de même le top pour montrer.

merci à toi.