Une 010 sous vista

Bonjour,

Quand je fais un scan avec HiJackThis, j’ai une ligne 010. Qui en principe n’est pas très bonne.

O10 - Unknown file in Winsock LSP: e:\windows\system32\napinsp.dll

J’ai essayé plusieurs solutions, mais je n’arrive pas à supprimer le dll.

Je sais que tout n’est pas mauvais dans les 010.

Si quelqu’un peut me dire si c’est normal. De plus le PC tourne très bien sous Vista et sous XP.

merci bien. :slight_smile:

deja il faudrait voir si hijackthis est prevu pour fonctionner avec Vista.
Ce dernier a surement des services et dll que hijackthis ne connait pas :wink:

D’ailleurs le message est justement qu’il ne connais pas ce Winsock LSP ! :smiley:

Le winsock est une API de Microsoft pour le dialogue réseau.

Re,

ben oui Vista tourne sous vista, il plante de temps en temps surtout au niveau de l’enregistrement du rapport.

Mais bon, donc je vais laisser la 010 tranquille.

Autre chose, temps que j’y suis. Sous Vista, je n’arrive pas a installer de par-feu. Ni Kério ni Zone Alarm ne veut pas fonctionner. Es normale ?

:super: merci

c’est HiJackThis qui tourne sous Vista et non Vista qui tourne sous Vista

Le fait qu’il s’execute ne veux pas dire qu’il a ete prevu pour.
hiJackThis ne va que scanner les processus en cours et les comparés à une base de données de ce qu’il connait qui est sensé etre propre à windows. S’il ne connait pas il en deduis que c’est pas bon.
Or S’il n’est pas prevu pour vista (ce dont je doute fortement) il verra des trucs inconnu pour lui qui sont en fait des composants windows.

Les pare-feu sont parmis les softs reclamant le plus de boulot pour le passage Vista, ils ne sont pas encore "pret" de toute evidence.
Vista a un bon firewall pour commencer :wink:

Oui, ce sont des programmes qui touchent directement au système, et ils ne connaissent pas CE système.

Contente toi de celui qui est intégré ! Et teste le, puisque c’est le but d’une version bêta ! [:yeoh]
Tu verra, Microsoft l’a bien amélioré ! :wink: