Undercloking aspire 1600 - C trop chaud

Salut a tous,je viens d’acheter d’occasion un portable ACER aspire 1600 P4 2.6Ghz
et au bout de 10 minutes de lecture d’un DVD le ventilo tourne a fond et le proc est a 65°.
Donc j’aimerais underclocker mon CPU mais le probleme est que dans le bios je n’ai pas pu trouver comment modifier le coef multiplicateur ni le voltage donc j’ai battu la campagne avec Google pour trouver un logiciel mais la toujours rien…
Si qq1 a eut le probleme ou voit une solution je suis preneur :smiley:
Merci d’avance A+

essaye avec le logiel notebook hardware control mais je ne sait pas si sa ira car je ne pense pas que le P4 supporte le speedstep

Su run P4 tu ne pourras rien faire… fais juste attention à ce que les prises d’air soit bien dégagées car ces modèles Acer sont réputés pour surchauffer très facilement.

Avec notebook Hardware Controle je n’est rien pu modifier.J’ai voulu conpresser un fichier de 300 Mo avec Winrar,le portable c’est eteint a 40% et j’ai juste eut le temps de voir monter la t° du proc a 80°…
Je vais vite me debarasser de ce portable.
Merci pour vos conseils

décrasse le, s’il est d’occaz et que l’ancien proprio ne l’a jamais dépoussiéré ça ne m’étonnerai pas que ça vienne de là. Ouvre ton acer et mets un coup d’aspiro au circuit de ventilation.

ou alors un coup de air comprimer dans la grille d’aeration si ta pas envie de l’ouvrir

t’es sur que ça craint rien au niveau électrique l’air comprimé? si tu fais tourner le ventilo à font les manettes ça va produire du courant et faudrait pas que ça grille qqch :paf: ? enfin si t’es sur de ce que tu dis… :neutre:

C un peut compliqué pour l ouvrir:http://www.impek.com/acer/
donc 1 coup d’aspi ca va suffir

je l’ai deja fait non sa ne risque pas grand chose

Faut quand même bloquer le ventilo (des fois qu’il n’y ait pas de diode de protection…).

Sinon, tu prendun ou pousseur de feuille qui tombent de l’arbre. Sa a l’air un peu con comme ça mais sa marche super pour la poussiere grace à sa puissance.

a+

oui a+ …

Tu l’as pas acheté cher au moins ? :confused:

C’est un problème récurent sur les aspire série 1600… la poussière reste coincée dedans et du coup le processeur n’est plus refroidis correctement… :confused:

A part l’ouvrir et dépoussiérer pas de bonne solution…

Moi je suis prof d’info, je déconseille le coup de la bombe à air comprimé qui balance de la poussière partout au risque de tout faire griller :confused:

Bon tout ca pour dire que si tu veux le revendre je suis intéressée… J’en ai un en rade chez moi, et j’aimerais bien le réparer… fais moi une offre par MP si tu veux le revendre