Salut,
J’ai un vieux PIII 1GHz qui fonctionnait jusqu’ici parfaitement sous 133/33 MHz qui freeze désormais aléatoirement sur ces fréquences (au démarrage ou après plusieurs heures).
Le changement des mémoires n’a rien résolu.
J’ai été obligé de descendre à 129/32 pour le faire fonctionner correctement (966 MHz).
Est-ce un problème connu ? Un sorte d’usure du processeur ?
Y a-t-il un autre moyen de le faire fonctionner aux fréquences normales en modifiant le Vcore ?
Non, il ne chauffe quasiment pas, j’ai un soft de la carte mère qui hurlerait s’il y avait des températures ou des tensions anormales.
Je viens de faire une nouvelle découverte…
Depuis que j’avais installé une carte graphique TI4200, le retour après la mise en veille de l’écran gelait systématiquement le système.
Désormais ce n’est plus le cas…
Ce n’est donc peut-être pas le processeur qui ne supporte plus 133 mais le bus PCI qui ne supporte plus 33 ou plus exactement le bus AGP qui ne supporte plus 4x66 ???
slut, moi j’ai un athlon 1gig, je l’ai monter a 129/32(d’origine vendu 100/33)avec un multiple de 10x. ce qui lui donne une fréquence de 1291mhz. la température est normal(mais obtenu avec l’ajout de beaucoup d’air) et j’ai une XFX geforceFX 5200 256meg 8x overclockable aussi (gpu 310mhz clockRAM 455mhz) et de la kingston 400mhz(pour les besoin du cpu et du fsb 390mhz). et j’obtien un gros 1541 sur le 3dmark 2003. et hélas je ne peux tenir cette performance sans sentir une instabilité. et comme toi mon écran gèle des fois. je trouve que tu as bien expliqué le genre de phénomène. pour régler le problème sans trop briser le score. je déscend ma fréquence de carte graphique…tout comme toi et ta ti4200. mais pour ta dernière question je ne sais quoi répondre…tu as peut etre trouver le problème alors fais des test et trouve la réponse…si tu la trouve donne la svp L:D
peut être un problème de tension sur l’agp
il me semble avoir vu ce genre de problème entre des cartes “récentes” (enfin pas tant que ça) et des “cartes mères” anciennes
Il y a probablement un problème dans l’AGP de ma carte MSI 6309 v2.1 car tous les drivers Nvidia au dessus de la version 44.03 actuelle qui tourne en 4X, m’imposent 2X et j’ai jamais trouvé la solution pour les faire fonctionner en 4X !? Et ça vient pas de la 4TI4200 car j’ai eu le même problème avec une 2MX400.
J’ai pourtant les drivers Via de la carte mère au top.