Underclocking auto p5e64! je veux oc!

Salut!
j’ai monté ma config donc avec une p5e64 ws evo. le boot sous windows et mon e8600 tourne a 2ghz a 1v !
Nan mais il est ou le délire
C’est quoi l’option qui fout le bordel ?
Sorry, chui vraiment pu a la page question matos, mais sa me gonfle de rebooter pour testé option par option pour rien trouver.
Si qq1 peut me dire direct quel option desactivé
merchi :smiley:

merci, je vais voir sa :slight_smile:

rohh, sa change rien! j'ai meme forcé le coef a 10. mais rien a foutre, il redescend a 6 sous windows :(

edit : t’en que j’y suis, en idle, a 2ghz pour 1v donc, je suis a 23°C pour le cpu, et 25°C par coeur
en full avec occt (donc fréquence normale) 33°C pour le cpu, et 45 par coeur
C’est normal ou bof?
Chui en watercooling, et je me demande si j’ai bien mis le waterblock sur le coup :S
Edité le 05/10/2008 à 01:10

Plus à la page, c’est clair…
Le coef passe de 10 à 6 (6*333 en idle) lorsque le CPU est au repos.
Si tu lances un programme qui va la faire bosser un minimum, il repasse à 10.
Ce mécanisme est très utile pour réguler la consommation de ton PC et ne pose aucun pb en o/c.

A part pour consommer de l’énérgie d’une manière inutile, tu peux nous expliquer l’intérêt de désactiver le Speedstep et le C1E? :d

Même en OC, cette fonction ne pose aucun soucis …

Perso, je la laisse toujours activée, sauf au dela de 4.2GHz :ane: Mais ce n’est plus vraiment un OC utilisable tout les jours [:shy]

PS: J’ai un Q6600 également :jap:

C’est juste que je vien d’avoir le pc et que j’aimerais avoir qlq screen et températures en utilisation normale
Après je pourrais la remettre cette option ^^
J’ai un cpu qui est cencé tenir 4.5ghz avec un rad box, c’est clair que la, si le pc reste allumé tt le temps, sa va consommer des watts :stuck_out_tongue:
je vais essayer de désactiver les 2 options :smiley:
++

voila
donc après une journée de test, j’arrive a rien
Un cpu qui tien avec un rad box 4.5ghz a 1.35v ne fait pas mieux avec un wc
qu’est ce qui peut bloquer un oc ?? car la chui deg, j’investi dans un bon wc pour rien sur le coup! mdr
Je suis entrain de testé un fsb de 470 avec un coef de 9 aulieu de 10 et je suis stable. Donc c’est pas le nb qui me bloque
qu’est ce qui pourrait y avoir d’autre ?
merci :slight_smile:

Ta RAM, c’est quoi et quel est ton ratio FSB:RAM ? donne les tensions tant qu’à faire…

Ma ram c’est de la kingtone pc11000, mais actuellement elle tourne en dessous de ces spécifications pour etre sur qu’elle ne me bride pas
j’ai aussi essayé de baisser le coef du cpu pour testé un fsb max, arrivé a 510 je me suis arrété, c’était stable sans augmentation de Vnb et vu que j’arrive meme pas a 470, 510 c’est déja largement :stuck_out_tongue:

sinon voila ou j’en suis actuellement :

http://img89.imageshack.us/img89/4633/4650sn2.jpg

Je tiens 5min sous occt, par contre, je peux benché et jouer sans soucis (j’ai lancé crysis pendant 1h nickel)
Mais windows plante aléatoirement, allé savoir pourquoi :S
vla, il me donne qd meme un mal de chien a oc ce cpu, ou cette carte mère ! pkoi j’ai pris une carte aussi compliqué :frowning:

Bonjours a tous, j’ai la meme carte mere que toi, a savoir la P5E64 ws evo, mais je n’arrive pas a changer le Vcore do mon proc (un E8400), dans le bios, je met 1.30V, mais sous windows, il reviend a 1.28V (origine), que ce soit en idle ou en burn !!!

C’est un peut gênant pour poursuivre mon O/C…

merci pour vos prochaines reponces

RE, wé et bien oublié mon message, j’ai réussi a monter le Vcore, juste que windows me dit une valeur 0.02V en dessous de celle inscrite dans le bios

exemple, pour avoir un Vcore réel de 1.40V, inscrir 1.42V dans le bios…
Edité le 22/01/2009 à 15:58

Pour information cela s’appelle le vdroop :slight_smile:

Oui c’est la différence entre le Vcore (bios) et la tension réel et ce Vdrop change selon les cartes mères :jap:

C'est bizarre ... 4 ghz a 1.384 V réel et pas stable en plus ça me semble beaucoup . Car j'arrive a tenir a 1.36 V Réel a 4.3 ghz STABLE donc ...

PS : Mon processeur est un E8400
Edité le 29/01/2009 à 20:57