Underclocking 3000+

:stuck_out_tongue: tout le monde,

Voilà, d’après ma config, pourriez vous me dire si je peux faire cela :

Je souhaite faire évoluer mon pc vers un 3000+ / 3200+ mais ce que je voudrais surtout c’est avoir un fsb de 400.

Je ne trouve plus de FSB400 en vente. Donc je me pose deux questions :

-> Peut on facilement passer un 3000+ fsb333 en fsb400 ? En tenant compte de ma config bien sûr…

-> Je suis sur Paris la semaine prochaine (samedi), quelqu’un sait-il ou je peux encore acheter un proc en fsb400 ?

Merci d’avance…

oc ton babr 3000 plutot, le jeu n’en vaut pas la chandelle a passer a un babar 3200, autrement prend ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00020843.html

 [:antho54] 000000000000

C’est vraiment + mieux le XP-M 2600+ ?

Attention, mon but n’est pas d’overclocker pour overclocker.

Mon but est d’avoir un processeur >=Barton 3000+ pour ma carte en FSB400.

Je pense qu’au niveau perf réelles (pas bench), un XP-M 2600+ ne doit pas être aussi puissant qu’un 3000+ vu la différence dans les caches !

Qu’en pensez vous ?

PS: merci de vos réponse :jap:

:non: le xp que je t’ai montrer est un barton aussi :smiley: , il a donc 512 de cache celui ci d’origine tourne avec un max de 15133 soit 2 giga, tu peut tres facilement le faire touner a 11200 soit un barton 3200+, et bien plus si affinité :love: , ce processeur a l’avantage de touner a 1.45v et sutout d’avoir les coef non blockés…

Il se peut que ton barton 3000 n’a pas les coef bloqué, donc il se pourrait de le faire tourner a un fsb de 200, a verifier essai dans ton bios de descendre le 13 a 11 par ex si tu voit une reduction de vitesse du proc c’est qu’il n’est pas bloqué sinon, il est :smiley:

merci lefuretquicourtviteduboisjoli… :slight_smile:
Pour l’instant je n’ai pas de barton 3000+, j’en envisagai l’achat…
Mais si tu me dis qu’il y a plus de chance avec un XP-M 2600+ alors je crois que je vais partir sur ça.

Une petite interogation cependant… C’est pas marqué sur la fiche de ldlc qu’il y a une cache L2 de 512 !

Edit : Ha si c’est marqué là : http://www.prixmateriel.com/processeurs_1/amd_2/detail_17712.html

Bon ben je vous fais confiance, je vais partir la dessus !

Merci

pas de souci avec le xp-m , j ai un xp-m chez est il tourne a 2.6 ghz en aircooling sans chauffer un peter

Une fois que tu là sonne moi :slight_smile:

Ok, je te dirais ce que ça donne :wink: