Underclocker ma 6800 GT

Bonjour,

je suis astreint au driver 81.85 de Nvidia pour des raisons de stabilité mais je voudrais underclocker ma GeForce pour qu’elle bouffe moins de jus, vu que le FPS je m’en tamponne atm.

Avec quel soft puis-je faire cela ?

Merci.

RivaTuner par ex.
Edité le 09/08/2007 à 13:21

Merci, j’ai pu passer de 350,1000 à 250,750. On verra bien ce que ça donne. Si j’ai besoin de power je remettrai les valeurs d’origine :wink: .

C’est un problème de sous alimentation de la carte? :heink:

Si oui, tu as quoi comme alim et comme config? :neutre:

a mon avis il veut que ca chauffe moins, que le ventiloo tourne moins, c’est plutot mystique comme demande mais bon, si tu ne joues pas, rivatuner te permettra de regler les frequences que tu veux en 2D, en 3D pas rééllement besoin de les changer a chaque fois

Ah oui, je n’avais pas vu :stuck_out_tongue:

Mais ça ne me donne pas l’alim pour autant :ane:

C’est une Anteque… True Power 430W. Mais l’Asrock à 50 Euros vit mal de devoir porter une 6800GT et j’ai des instabilités Hardware. Comme actuellement je ne participe plus à des raids de 100 persos sur EQ, je peux me permettre de mettre cette CG un peu au repos. Et aussi avoir moins de baroufe et bouffer moins d’EDF ( On n’en parle pas assez :ane: ).

Une Anteque :MDR
C’est Antec :super: mais ca va pas te changer grandement la vie :lol:
Ca me parrait bizard ces instabilité Hardware, soit la carte n’est pas suffisament alimenté (peut etre pas l’alimentation branché).
Peut etre est-ce software plutot ?

J’ai dit Anteque pour rire :wink: .

J’ai changé récemment une Antec chez un pote où elle avait cramé. L’assembleur avait mis un 120mm en extraction sur le boitier et du coup l’alim n’était plus ventilée. Elle a tourné 2 ans quand même. Quand je l’ai ouverte il n’y avait pas un seul grain de poussière à l’intérieur… Pour dire si elle avait dû souffrir de bosser sans ventilation.

C’est pas du Mickey Anteque … sauf les Basic Power et les Smartpower :pt1cable:

J’ai tout de même lu un article (sur Clubic?) où ils battaient le record pour les retours SAV ( + de 10% ). Mais dans le cas de mon pote c’était la faute du Mickey d’assembleur qui avait monté un 120mm en extraction sur le boitier.

Oui a cause des 20% de retour au SAV des Smartpower.