Underclock impossible avec Asus AI Suite?(plantage...)

Bonjour!
Je viens de m’acheter une Striker 2 avec le logitiel Asus Ai Suite fourni. Ce logitiel permet en un click d’ over/underclocker.
J’ ai seulement cherché à underclocker pour l’instant… et ben non, ça marche même pas ^^! bon Overclocker sa peut ne pas marcher, mais underclocker pourquoi??

Je veux faire ça pour consommer un peu moins d’énergie et surtout rendre le ventirad silencieux en fonctionnement “bureautique” modéré

J’ai un Q9550 bien puissant que j’aimerais underclocker avec ce logitiel sans que ça plante, c’est possible?

Merci de votre aide! :jap:

Petite précision: ce logitiel tourne lorsque XP est lancé bien entendu, et il permet de switcher directement d’un underclock à un overclock.
Message edité le 10/12/2008 à 07:08

FAit le via le bios et diminue le coefficient multiplicateur !

ah merci!! ^^
Non mais enfait j’ai oublié de dire un truc: Je sais le faire via le bios.
Je cherche à comprendre pourquoi ce logiciel fait planter le pc! et si je veux le faire via le logiciel c’est parce que c’est beaucoup plus pratique! j’ai pas besoin de rebooter chaque fois que je veut changer la “puissance” du proc! et puis si sa plante sous windows pourquoi sa planterai pas en faisant la manip via le bios??
:neutre:


bon j'ai tenté de l'OVERclocker cette fois, et même combat... ça plante... pourtant il a pas le temps de chauffer! a moins qu'il chauffe à 90° en 1/2sec! :etonne:

donc ce n’est pas qu’un problème d’underclock…
alors que faire? d’où viens ce blocage? :heink: