Quoi que je fasse, la CPU tourne toujours à 1600 au lieu de 1866 (j’ai beau mettre le coef à 7 dans le BIOS ou avec AI Booster, il revient à 6, je le vois dans OCCT et AI suite). J’ai pourtant désactivé SpeedStep dans le BIOS.
Mmmh t’es bien sûr que c’est un 6320 ? Parce que les coefficients étant bloqués sur les Core 2, on ne peut pas les modifier. Donc s’il revient à 6, c’est à priori que c’est son coefficient…
Après il peut y avoir un défaut sur le processeur mais c’est très improbable.
c’est normal
c’est la CPU qui baisse son coeff pour faire des économie d’énergie
rien de grave t’inquiète pas
par contre quand tu t’en sert il repasse a son coeff de 7
Merci de ta réponse
J’ai effectivement vu que le coeff est de 6 mini et 7 maxi mais je croyais qu’il ne pouvais descendre automatiquement à 6 que si j’activais la fonction SpeedStep dans le BIOS ce qui ici n’est pas le cas.
Ce qui m’étonne par ailleurs, c’est qu’avec cette config (j’ai aussi 2 Go de RAM), je n’obtiens que 4819 à 3DMark 06 et surtout moins de 1 FPS sur les 2 tests CPU (Red Valley) alors que les scores sont meilleurs sur les tests CG. On sent une faiblesse sur le CPU.
Edité le 30/10/2008 à 16:09
Le test CPU c’est normal, d’avoir 1 FPS… moi aussi avec mon E4600 a 3gzh j’ai 1fps, et parfois 2… et 4600 avc ta config, c’est totu a fait normal ;), avec uen x1950xt 256mo o/c, j’en fesait pret de 6200pts…
OK et merci.
3DMark 06 est donc vraiment impitoyable !
Bonsoir, un détail, j’ai deux ordi avec Asus P5B et je sais que lorsque l’ordi n’est pas sollicité la carte mère met automatiquement le proco au ralenti , par exemple j’ai un PIV à 3,2 Ghz et sous cpuZ il m’indique 2,4 Ghz il suffit de lancer un petit prg et le proco revient à sa vitesse initiale.
Cordialement
D’accord, ça me rassure.
Merci pour ce complément !
Cordialement