"Undelete" sur NAS possible ?

Bonjour,

Je viens à l’instant d’effacer très intelligemment plus d’une dizaine de fichiers sur mon NAS (Netgear).
Est-il possible de les récupérer ?

Merci d’avance pour vos réponses à venir. :jap:

:hello:

A priori, il va te falloir démonter le NAS pour en récupérer le / les disques durs (1 peut suffire si c’est du RAID 1).

Il ne semble pas y avoir de solution « directe » pour tenter une récupération, cf ce sujet par exemple (en anglais): www.tomshardware.co.uk…

Bon courage. :jap:

PS: Si le système de fichier est en Ext2 / 3 / 4 a voir si la récupération peut être faite depuis Linux (un live cd par exemple). :jap:

PS2: Attention a ne pas écrire sur le disque où figurent les données effacées. :jap:

Salut Juju,

Oui, j’ai vu cette possibilité lors de mes recherches sur le Net, mais c’est quelque chose que je ne tenterais pas. :non:

J’ai aussi trouvé un soft supposé voir mon NAS pour récupérr les données dessus, mais il ne le voyait pas… :frowning: :frowning: :frowning:

Tu penses à un LiveCD en particulier ?

As tu vérifié que tu n’avais pas de dossiers nommés « Trash » sur ton NAS?

Je ne sais pas du tout comment accéder au NAS, à part en passant par l’interface administrateur en html… :frowning:

Salut,

Tu peux y accèder en tapant dans « Executer » ou dans la barre d’adresse du poste de travail par exemple :
\adresse_ip-de_ton_nas
Viendra logiquement une authentification

A partir de là tu verras les partages, et si le NAS est configuré pour créer des répertoires appelés « Trash » tu pourras récupéré tes documents effacés.

Génial ! Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je testerais ça ce week-end.

L’espoir revient ! :bounce:
Edité le 27/01/2012 à 15:42

Je viens d’essayer, mais ça ne fait qu’ouvrir l’arborescence de mon NAS dans l’Explorateur de Windows. :frowning:

C’était le but …
Après il faut voir via le navigateur, même principe : « http://IP_DE_TON_NAS]IP_DE_TON_NAS »
Edité le 29/01/2012 à 22:44

Cette fois, j’arrive dans un dossier de partage, mais il est vide.

En HTTP?

Tu devrais arriver sur une interface

Oui, l’interface est « bloquée » sur une page nommée « Partage », mais elle me dit qu’il n’y a ucun partage.