Undeadpixel : zat is ze question :) - mieux connaître ce fameux logiciel

:hello: Bonsoir à tous !

Voilà je compte acheter un écran lcd et comme beaucoup j’aimerais ne jamais avoir de pixel mort. J’ai beaucoup entendu parler du logiciel Undeadpixel que je compte utiliser en dernier essort si des pixels/sous-pixels morts/lumineux venaient à apparaître après la première semaine de rétractation.

Quelques questions :

  • Ce logiciel détecte t-il seulement les pixels et sous-pixels qui sont déja morts/lumineux ou aussi ceux qui vont bientôt le devenir ? Je voudrais si possible le savoir la première semaine afin de renvoyer l’écran au plus vite s’il présente de gros risques.
  • Les tests de pixel peuvent-il être faits tant qu’on veut ou y’a t-il un risque de les flinguer à trop les tester de la même façon qu’on peut dégrader un disque dur à trop le solliciter avec des tests ?
  • Avez-vous déja pratiqué ce genre de “massage” dont il est question et comment faites-vous exactement ? J’ai entendu dire qu’il fallait toucher avec l’ongle mais j’ai toujours entendu dire d’un autre côté que les écrans lcd étaient très fagiles et qu’il ne vallait mieux pas mettre le doigt dessus…

D’avance merci pour toute réponse et bonne fin de soirée !
Antoine

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

je sais que ca marche des fois, voire meme rarement la résurection des pixels morts (ou endormis :D)

ceci a pris source avec l’arrivée des PSP donc certaines ont vu leurs pixels “morts” revivre avec une video qui alternait les couleurs rapidement

perso je ne vois pas l’utilité si l’écran marche bien, ca permet de le tester (pour la recherche des pixels le jour de l’achat)

mais je ne crois pas aux miracles, je bosse en SAV et j’ai déjà testé sur une 20aine d’écrans de toutes marques, sans résultat, docn pour moi les logiciel qui réssicite les pixels c’est du flan :neutre:

Yep merci pour ta réponse ! :slight_smile:

Donc selon toi ce logiciel est juste intéressant pour voir si on a des pixels morts/lumineux ?
Mais par contre on sait pas lesquels ont de gros risques de le devenir ?

Ce logiciel est vachement controversé, et la technique du massage (sûrement nécessaire, sans quoi le soft doit pas avoir d’effet ou peu sans intervention humaine) doit demander une certaine agilité que je n’ai sûrement pas… lol.

Arf dommage… Mais bon si y’a déja moyen de voir les pixels qui vont pas c’est déja ça.

@+
Toine

Je viens d’acheter un Hanns-g 19" wide d’occaz , yavais un pixel rouge , p**** ca m’ennervait ca se voyait sur tous les films , vu que je suis maniaque , a la limite de le ramener , j’essaye undeadpixel au cas ou parcke j’ai quand meme fait une bonne affaire lol … donc pendant 30 min je fait clignoter a 5 ms que dalle … je “masse” sur le pixel avec un ptit bout de plastique , tjrs rien…
J’attend , je reboot , rien …
Il etait détecté comme ecran plug and play , jme dit je vais mettre le pilote , rien … je réessaye un peu avec le pilote installé mais non … toujours ce p*** de pixel rouge vif qu’on distingue parmis les milliers d’autres , snif , bon je vais nettoyer les traces de doigts au cas ou je le ramène demain , je prend ma peau de chamois pour lunettes , j’effleur a peine l’écran à l’endroit du délit et “PLOP!!” miracle il etait plus la quand j’enleve la lingette !! ma copine qui était dèrrière moi me dit “ahh mais c’était une poussière!?” lol (je vous rassure , non)…
Bref , je sais pas si c’est undeadpixel qui y est pour qq chose ou le fait d’appuyer uniformément (plutot que sur le pixel avec l’ongle comme dit sur certains forums) autour du pixel , ou l’electricité statique (?) de la lingette mais c’est pas définitif de voir un pixel de couleur , ca rassure hein ? enfin moi j’me pisse limite dessus lol
Voilà pour la petite histoire

Epoustouflant.

J’achète un écran Asus pour mon nouvel ordi. Déballage, je le branche sur un laptop et…un pixel mort. Un rouge !! bien voyant sur les couleurs sombres telle que le bleu ou le noir. Direct j’ai pensé aussi aux films, à me dire que j’allais pas supporter.

Je connaissais déjà undeadpixel, bon et bien j’avais matière à le tester. Je le lance, 4h plus tard rien pas de changement. Bon faut le laisser des heures parait-il, mais je me mets à chercher des exemples de réussites, pour que je n’espère pas pour rien. Première page qui tombe sur google : celle-ci. Je lis jusqu’au post de Xbb.

Ah massage manuel. Ok je frôle mon écran délicatement…il disparait :slight_smile:
Je fais un test avec l’écran bleu d’undeadpixel, il clignotait un peu je repasse en appuyant légèrement…plus rien. Alors merci Poussin du Ciel pour avoir ouvert ce sujet, merci clubic pour le site, merci au créature d’undeadpixel et surtout merci Xbb pour son post :slight_smile:

Pour info, le pixel clignotait à la même cadence que le massage d’undeadpixel…est-ce un hasard ?

Résumé undeadpixel pendant plusieurs heures, et massage délicat pour finir le travail :slight_smile:
Enjoy :wink:

Je viens à l’instant de m’inscrire à clubic juste pour laisser ce message.
J’ai un écran prolite E2607WS depuis quelques mois. Je ne me suis pas apercu tout de suite de l’existence d’un pixel mort rouge puisqu’il fallait un fond sombre pour le voir apparaitre.
J’essaye à l’instant undeadpixel et tout en le laissant tourner je tombe sur ce Forum. J’arrête donc undeadpixel et tente donc un petit tapotement sur l’écran et MIRACLE !! LE PIXEL ROUGE DISPARAIT !!!
Je ne sais pas combien de temps ca va durer !! Mais s’il rapparait je saurais quoi faire
Je suis vraiment surpris que ca ai marché. Il y a peu d’information sur le sujet sur Internet. Et je me faisais la réflexion suivante : Si la plupart de gens peuvent résoudre le probleme de pixels défectueux comme ca, cela voudrait dire que la fameuse assurance 0 pixel proposée dans les magasins c’est de l’arnaque.

Salut,
Tu aurais pu créer un topic mais bon, je vais laisser pour cette fois mais je ferme après :jap:
Concernant ton problème, que j’ai eu et résolu de la même manière, tu confonds pixel mort et pixel bloqué. La différence ? Un pixel mort, ça reste mort. Un pixel bloqué … se débloque, ce que fait UndeadPixel.
La garantie 0 pixel n’est donc pas une arnaque.
Edité le 07/12/2009 à 22:21