Bonjour,
UNBUTU/LINUX n’ouvre pas (ou ouvre) certains de mes CD/DVD, independament du materiel utilisé pour la gravure, du type de disque, du contenu et de l’OS ayant servi à la gravure ou à la lecture.
EXEMPLE: Le disque d’installation d’ UNBUTU telechagé et gravé sous Windows XP sur un CD-R Verbatim, est lu sous UNBUTU avec un graveur LG GSA-4163B.
C’est le cas avec d’autres CD et DVD realises de la même maniere, qu’ils contienent des fichiers LINUX et/ou Wndows.
Le même Graveur par contre, ne lis pas des CD et/ou DVD de même marque et types, gravés dans les mêmes conditions et contenant des documents identiques (Logiciels, photos, videos, documents) sans aucune logique aparente.
J’ai obtenu les mêmes resultats (en pire) avec un autre lecteur de CD installé sur la même machine et lui même pafaitement fonctionnel.
Tous les disque sont en parfait état et s’ouvrent sans dificultes sous Windows y compris avec le(s) même materiels(s).
La gravure sous UNBUTU fonctionne parfaitement et est lisible sous Windows sur tous les autres apareils que ce soit sous XP ou Vista.
Sous UNBUTU, j’obtient le message suivant: « Impossible de monter l’emplacement aucun média dans le lecteur »
De plus, un disque gravé avec succes sous UNBUTU en multi-cession puis sous Vista également en
multi-cession est devenu illisible sous UNBUTU apres son passage sous Vista.
Je n’ai trouvé sur les forums et articles, aucun cas qui signalaient des problemes de ce type
sous UNBUTU.
Il semblerai que l’equipe de Clubic lors de son dernier test des OS LINUX, n’ai pas rencontré de dificulté particuliere avec les peripherique de lecture et de gravure hormis pour la lecture de certains formats de fichiers multimedias.
A noter, j’ai procedé à l’ensemble des mises à jour proposées par UNBUTU.
CARTE MERE: MSI K9N NEO
CARTE GRAPHIQUE: GeFORCE 7
CPU: AMD 64 3000
RAM: CORSAIR 2 GHZ
Merci de vôtre aide.