Un virus sans nom qui ravage mes EXE

j’ai été infecté par un virus ui infecte tt les exe.
il se lance dans les prossess principales. cad qu’il a infeté directemetn l’explorer ou l’userinit.exe
et tout les autre prosesse
même le gestionaire de tache.

il infecte tt les exe et il sotn donc inutilisable.

g mis mcafee viruscan 8.0i entreprise. il detecte tous mais me donne le nom du virus comme “new.win32” donc je ne suis pas avancé.
de plus qd je coupe tous les prosessuce qui infecte a repetition les fichier, tous ce calme. (si je coupe l’explorer, par exemple)
mais tous (vrais ment tous mes ficheir exe) sont infecté.

pouriez vous m’aidé? pck je ne siat pas trop comment faire la .
les info que j’ai son trop vagues. j’ai rie ntrouvé de concluant.

aussi, je n’ai pas acces a internet. . le pc est coupé du monde et du reseau
mais les ping marche.

merci d’avance.

Je pense que tu ferait bien de poster aussi sur le forum windows XP :jap: (en essayant de faire moins de fautes d’orthographe :ane: )

Sinon, désolé, je n’y connais rien en virus :neutre: (linux powaa, toussa [:shy]); mais commence déjà par sauvegarder les données les plus importantes non corrompues sur un autre disque dur, une clef USB ou un CD, histoire de ne pas tout perdre :oui:

désolé pour les fautes. je cour un peut partout . j’arrive pas a faire attention pour en faire moin.
sinon j’ai posté ça au premier endroi ou g pu. désolé . si le poste peut etre deplacé ?!

je ne peut rie nconnécté a ce pc. tt est infecté automatiquement.

+1

Si des fichiers comme explorer.exe et userinit.exe sont infectés, je crois qu’il te reste peu de chances pour refaire fonctionner ton install de XP à 100%… :neutre:

T’en fais pas, dès qu’un modo passera par ici, il déplacera ton topic… :oui:

Ba la solution ultime, si tu veut être débarassé de tes problème c’est le reformatage; mais il faut avoir un minimum de connaissances, pour pouvoir réinstaller Windows; et puis si tu as des fichiers que tu veut sauvegarder ça les détruiraient… :frowning:
D’où est ce que tu poste, là? [:paysan]

j’ai pas mal de connaissance la dedan. reisntallé mon system me pose pas de pbm. masi la c toutes mes partitions qui sont touché.
même mes disques amovible (disque dure externe)
et avant de tt reinstallé je voudrai viré le virus. apres je reinstall pr que se soi propre.
et perdre 400Go de donné . pas trop pour moi. (et non ya pas que des film :wink:

Ma fois je ne m’y connais pas assez, désolé :frowning:
Un modo déplacera ton post vers le forum XP, je pense, et là bas il pourront t’aider (j’espère) :jap:

Allez, bonne nuit :hello:

c’est tenga.a mo nvirus. c’est kasperspy qui a reussi am e donné le nom.
je vais voir si je trouve pas un truck symantec pour le viré.

Déplacé dans Windows XP :wink:

Va voir ici: http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

:jap: