Un virus dans le secteur de boot aidez moi

bjr je vous en pris c est sla deuxieme fois que j expose mon probleme mais personne ne me vdiens en aide
j ai une ibm tinkpad R40e qui a 2,5go de cpu 80GO DE DD ET 512 ram mais elle devien de plus en plus lente au debut lorsque je lance un scaning de dd avec differente anti virus il detecte au mmoins 35 virus apres ceci j ai formaté mon 80GO entierement en esperant que ceci devais m aidé mais rien alors je me rend compte que j ai surement un virus dans mon secteur d amortiçage
je ne sais pas quoi faire donner moi une solution stp

merci en avance

Bah si t a reellement ca…a par un formatage bas niveau je vois pas trop :confused:

+1 fait un formatage de bas niveau.
et installe ton antivirus avant de brancher ton pc sur le web …

Un peu de lecture?

www.uni-koblenz.de…

karibou10.free.fr…


[quote="fynamor"] bjr je vous en pris c est sla deuxieme fois que j expose mon probleme mais personne ne me vdiens en aide j ai une ibm tinkpad R40e qui a 2,5go de cpu 80GO DE DD ET 512 ram mais elle devien de plus en plus lente au debut lorsque je lance un scaning de dd avec differente anti virus il detecte au mmoins 35 virus apres ceci j ai formaté mon 80GO entierement en esperant que ceci devais m aidé mais rien alors je me rend compte que j ai surement un virus dans mon secteur d amortiçage je ne sais pas quoi faire donner moi une solution stp

merci en avance
[/quote]

avant de suspecter le secteur de boot commence par suspecter les sauvegardes que tu as fait et les programmes que tu installes qui sont peut-être vérolés.

+1, si tu formate et que tu a de nouveau les virus c’est sûrement pour ça.

bonjour,télécharge et installe ceci www.clubic.com… fait la mise a jour et lance le scan,a la fin du scan supprime toute les infection trouvée,ensuite poste le rapport ici.