Un vieux DD sur une nouvelle config?

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si l’installation d’un ancien disc dur (seagate medalist 8641 que j’avais ds un vieil ordi) (NON j’ai rein contre les vieux :wink: ) était possible sur un PC récent .
Peut il y avoir des risques…? Si la question peut paraitre “stupide” pour des experts, je préfère me renseigner avant plutot que de pleurer apres.

Merci d’avance

ça depend de quelle tipe de disque SATA1 SATAII OU IDE 133 OU AUTRE …

Celui dont je parle a près de 10 ans (sur l’étiquette il parlait encore de windows 3.x ou 95), c’est donc un IDE. Je voudrais m’en servir pour mettre XP pour quelque programme qui ne fonctionne pas sous vista.

Ca devrait marcher.
Mais a de faible debit, car le disque doit etre en 5400t et doit etre en IDE33.

salut,

Si tu trouves une port ide de libre sur ta mobo, ça devrait marcher (devrait, parce que certains contrôleurs peuvent avoir des problème pour reconnaitre des hd antiquités)

Mais de toute façon, la démarche n’est pas à conseiller, les perfs vont être à pleurer, vaut mieux créer une partition sur ton hd pour du dual boot - tant pis si cette partition est en fin de hd (plus facile à créer si elle n’existe pas encore), ça sera toujours mieux que de se traîner sur un hd des cavernes :smiley:

d’après sa description (win95) y a de grande chance que ça ne soit même pas un ata 33. en.wikipedia.org…

c’est quoi ces programmes ? ça ne pourrait pas tourner en virtualisation xp sous vista ?
Edité le 04/09/2007 à 01:15

Ok merci à tous pour les conseils!

J’ai un logiciel que j’utilisais sous xp pour enregistrer ma guitare sur l’ordi mais j’en ai trouvé un autre un peu moins bien, mais c’est surtout ma webcam qui passe pas sur vista (sur le site il dise qu’aucun pilote vista n’est prévu) donc poubelle la webcam??

Et “virtualisation xp sous vista” je ne sais pas comment on fait??
Comment on sait si c’est un ATA33 ou autre y a rien de marqué dessus (en tout cas la nappe c’est la meme que pour un ide neuf)
Edité le 04/09/2007 à 14:18

Du moment que tu branches ton disque dur sur une nappe ide, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, côté espace disque, c’est quoi? Un 2GO. Si c’est le cas, tu risques de pas pouvoir en faire grand chose, vu l’espace disque requis de nos jours par le moindre programme.

Perso, j’ai aussi deux vieux disques ide (2.35Go et 1.96GO), mais bon je ne les ai pas mis dans mon nouveaux PC. Que veux-tu que j’en fasse. Aujourd’hui, la moindre clé USB fait 1 ou 2GO.

C’est sûr que 2GO c’est pas bcp surtout pour un OS comme j’avais prévu de le faire, mais le mien fait 8GO alors je comptait juste m’en servir pour quelques programmes (certains sont sur une autre partition que celle de vista),

et comme ca m’ennuie de mettre 2 Os sur un meme disc dur voilà pourquoi je suis là!