Un ventilo intel P4 compatible 2,4 =>3 ghz

Bonjour,

Je souhaite remplacer pour une vieille config un P4 à 2,4 ghz par un 3ghz et je pense en acheter un d’occase sur ebay (a moins que quelqun me fasse une offre interessante ici lol) et je voudrais savoir si mon ventilo sera compatible et assez puissant pour le proc 3ghz ou je dois en acheter vendu avec son ventilo d’origine ?

Merci c’est une question assez urgente :slight_smile:
Edité le 29/05/2008 à 10:38

Bonjour,

Quel ventilo utilises-tu actuellement pour ton processeur ? celui d’origine intel ou autre marque (zalman …

Ca marchera sûrement, mais il risque de tourner plus vite et de devenir bruyant si c’est le ventilo intel d’origine :neutre:
Edité le 29/05/2008 à 10:55

Oui c’est le ventilo intel que j’utilise sur le 2,4 :wink:

Ok je pense qu’effectivement il risque de tourner plus vite et de devenir bruyant comme te l’a dit Almalexia.

Je te conseillerais d’inverstir dans un ventilateur type Zalman.

Connais tu ton socket (478 ?)

Voici un exemple de ventilo où l’inverstissement n’est pas démentiel :
www.rue-montgallet.com…

En plus il est compatible pour pas mal de socket …
il existe d’autres modèles soit avec un ventilateur plus grand (90mm/120mm) soit en version cuivre / cuivre et alu

En plus tu peux régler la vitesse de rotation via le fanmate2 ce qui te permettra de gagner non seulement au niveau de la chaleur de ton processeur mais aussi au niveau du silence !

A toi de voir

Oui c’est un socket 478 et oui j’ai penser à acheter un zalman mais je crois que on est obliger de toute demonter le pc pour visser le ventilo zalman sur la carte mere et ca j’en ai vraiment pas envie ou alors je me trompe ?

De mémoire puisque j’ai la même config que toi il ne me semble pas que tu aies besoin de tout démonter :

www.zalman.co.kr…

Clic sur “How to install” pour voir la démo !

Par contre même si tu avais tout à démonter, je te recommande de changer le ventilo car si ton 2.4 ghz ne chauffe pas, ton 3.0 ghz lui chauffera !

Personnellement j’ai eu un P4c2.8 ghz qui ne chauffait pas et j’ai changé pour un P4c3.2 ghz qui lui chauffe plus.
Il faudra que tu penses à dépoussiérer à l’aide d’une souflette ton ventilo car il a tendance à s’encrasser un peu …
Moi je le fais tout les trimestres environ !

Sinon je te vends l’ensemble carte mère/proc/ventilo/DDR ! lol :smiley:
Edité le 29/05/2008 à 14:42