Voilà, sachant bien que les cartes bi-gpu sont réputées pour être des « turbines », je me demandais quel ventilateur (s’il en existe) pourrais-je mettre à la place de celui fourni d’origine ?
Étant donné les deux puces présentes, je ne pense pas qu’il existe de ventilateur mais bon on ne sait jamais ! :o)
si c’est pour moitié prix alors ça va ça vaut le coup
en revanche pour ce qui est du ventilo
je ne saurais te dire attends d’autre avis, mais déjà est ce que la carte a le même pcb que la hd4870x2 ? parce que il me semble qu’il y en a de compatible pour la 4870x2, donc si c’est le même devrait pas avoir de souçi.
Edité le 23/01/2009 à 08:25
Si c’est vraiment trop bruyant, tu peux toujours retiré le capot plastique et les ventilateurs et fixer deux ventilateurs de 92 ou 120mm avec les moyens du bord. En les sous voltant, on obtient de très bon résultat niveau sonore sans plomber le refroidissement. J’ai presque toujours modifié mes cartes graphiques de cette façon et c’est une excellente solution pas trop couteuse. De plus, si tu fais le démontage correctement, tu peux remettre le capot et les ventilos sans que cela se voit pour un éventuel retour en garantie
C’est pas très joli mais super efficace en terme de silence.
bah oui si tu en voit qu’une c’est qu’il y a un problème :ane:
non sérieux quand j’avais la hd3870x2 j’avais juste à mettre la carte à l’envers pour voir les deux puces.
vu que sur la plupart des ati (et celle ci aussi apparemment) le ventirad ne recouvre pas l’arrière de la carte.