Un ventilateur pour une HD4850 X2 ?

Bonsoir tout le monde ! :hello:

Voilà, sachant bien que les cartes bi-gpu sont réputées pour être des « turbines », je me demandais quel ventilateur (s’il en existe) pourrais-je mettre à la place de celui fourni d’origine ?
Étant donné les deux puces présentes, je ne pense pas qu’il existe de ventilateur mais bon on ne sait jamais ! :o)

http://www.puissance-pc.net/images/stories/_cg/hd4x00/hd4850x2_sapphire_vrzone.jpg

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront !

:super:

pourquoi celui d’origine n’est pas suffisant ? il a l’air plutôt efficace (sur la photo hein)
:hello:

Efficace je n’en doute pas, mais ils sont bruyant…

:o(

ha oui ok, mais tu as 2 hd 4850 apparemment alors pourquoi changer pour une x2 ?

je ne pense pas qu’il existe de ventirad compatible à l’heure actuelle, d’autant que cette x2 est très peu répandu.

J’ai eu une problème, et une de mes 4850 a grillé mais je peux avoir cette 4850 X2 pour moitié prix !

:stuck_out_tongue:

si c’est pour moitié prix alors ça va ça vaut le coup :stuck_out_tongue:

en revanche pour ce qui est du ventilo
je ne saurais te dire attends d’autre avis, mais déjà est ce que la carte a le même pcb que la hd4870x2 ? parce que il me semble qu’il y en a de compatible pour la 4870x2, donc si c’est le même devrait pas avoir de souçi.
Edité le 23/01/2009 à 08:25

Merci j’attends d’autres avis, je me demande si il y a deux ou si les deux sont regroupées, mais à mon avis il y en a deux…

:confused:
Edité le 23/01/2009 à 09:36

Si c’est vraiment trop bruyant, tu peux toujours retiré le capot plastique et les ventilateurs et fixer deux ventilateurs de 92 ou 120mm avec les moyens du bord. En les sous voltant, on obtient de très bon résultat niveau sonore sans plomber le refroidissement. J’ai presque toujours modifié mes cartes graphiques de cette façon et c’est une excellente solution pas trop couteuse. De plus, si tu fais le démontage correctement, tu peux remettre le capot et les ventilos sans que cela se voit pour un éventuel retour en garantie :wink:

C’est pas très joli mais super efficace en terme de silence.

J’avais déjà lu l’astuce du capot, on fera avec les moyens du bord :stuck_out_tongue:

Il y a donc bien deux puces disposée sur la carte alors ?

ba oui 2 puces sur le même pcb, contrairement au gtx295 qui lui utilise 2 pcb.

Si tu la trouves bruyante, investit plutôt dans un boitier silencieux du type Antec p182… :neutre:

sinon juste pour info, niveau perf tu en est satisfait par rapport à ton cross ?

Je ne l’ai pas encore, d’ici quelque jours !

Je ferai un comparatif la HD4850 X2 seule et la HD4850 X2 en CrossFire avec une 4850.

Donc quand on retire le capot et le ventilateur on voit les deux puces ?
Contrairement au HD4850 où il n’y a qu’une seule puce.

bah oui si tu en voit qu’une c’est qu’il y a un problème :ane:

non sérieux quand j’avais la hd3870x2 j’avais juste à mettre la carte à l’envers pour voir les deux puces.
vu que sur la plupart des ati (et celle ci aussi apparemment) le ventirad ne recouvre pas l’arrière de la carte.

Ah crotte, parc’que j’ai un ventilateur de carte graphique : un Scythe Musashi.

Je pensais l’utiliser pour ma prochaine HD4850 X2 mais bon…

bah après y a peut être moyen de l’adapter mais adieux la garantie :arf:

Ce n’est pour les cartes graphiques qu’à une puce :frowning:

:o( ba alors tant pis

Ben vi malheureusement…

:frowning: