Un ventilateur d'appoint pour mon portable

Salut à tous!
j’ai des problèmes de surchauffe avec mon amilo, et j’aurai besoin de conseils concernant l’achat d’un socle de ventilateurs; qqun pourrait me dire quelle marque, quel model choisir, sachant que mon portable est assez large (je sais c’est flou)?
merci!

d’apres les commentaires c’est lui le meilleur (enfin bon ya pas mal d’autistes qui posten des commentaires sur l’utilisation du ventilo …!!!)

j’te remercie superfrigo, les dernières appréciations me font un peu peur mais bon, je cours l’acheter!
merci superfrigo!!!!!!!!!!

c’est un 17 pouces ? et quel modèle amilo ?

c’est un 1840 wildscreen, large donc… l’ideal aurait été un model avec ventilos reglables en largeur…

oui, c’est vrai. c’est un P4 3,2 Ghz ?

ouais exact, un model de ouf avec des super performances que j’avais acheté pour la CAO, et qui est bourré de “vices” cachés ; en fait ma carte mere m’a lachée pendant un rendu 3dsmax, et vu le prix que ça m’a couté pour la remplacer… vaux mieux prévenir que guerir n’est ce pas?

oui !! enfin un 3,2 Ghz dans un portable, certes c’est performant, mais ça doit bien chauffé, j’espère qu’une plaque comme l’akasa sera efficace.

dailleur je pense lacheter aussi pq jouer a 70 ° tu transpire des mains :s !!!!

bon au final j’ai pris l’evercool qui est le plus large puisque mon ordi fait 15,4 pouces, j’aime bien aussi la molette de reglage du flux de ventilation; je vous tiens au courant des que je le reçois.

merci c cool tu pourra nous dire cmmbien de degré tu gagne ossi?
merki davance

heu ouais alors pour les degres faudrait m’indiquer un soft pour la mesurer passque j’en ai essayé plein et je suis tjrs sur 70°… je dois pas avoir de sonde en faite, ou alors j’ai pas le bon soft.

Ou pas la bonne plaque refroidissante… :bounce: :MDR :smiley:

ben j’en ai pas du tout en fait…

Essaye Notebook Hardware Control pour avoir ta température.

completement d’accord avec e_m@t.

e_m@t pourquoi pas inclure dans ta prochaine MAJ un passsage sur les plaques de refroidissement ?

Merci de l’idée je prend note…

je pense acheter l’akasa je te ferais un piti test si tu veux :smiley:

mais y a t-il des modèle de plaque refroidissantes pour pc 17 pouces ? parce que ttes celles que j’ai vu étaient prévues pour du 15 ou 15,4 pouces.

le akasa chez grosbill.com il disent compatible 15 et 17 pouces…
http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/or…15-ou-17-pouces

Sur le site AKASA il disent uniquement 15 ppp