Un upgrade XP Home vers XP pro est il possible sans tout casser ?

Hello,
Ben je pense qu’il y a tout dans le titre sinon j’envisage de partionner et de faire un dual boot sans trop d’ennui car c’est pour 2 utilisations différentes une fois privée et l’autre pour travailler de puis la maison.

Merci par avance

ien sur les 2 win xp peuvent cohabiter en dual boot sans aucun problème

Ton titre n’est pas clair, tu parles d’un upgrade, puis dans le texte d’un dual boot :etonne2:

Ben c’est pas compliqué si je peut upgrader de XP Home à XP Pro sans dual boot, je le fais sinon je ferai un dual boot, mais je dois utiliser un Partition Magic ou autre pour ne pas tout casser… c’est clair comme ça ? :slight_smile:

tu peu faire un upgrade sans probleme
attention avec partition magic
partitionner un disque avec son os dessus est risquer
regarde le nombre de post a ce sujet de personne ayant tout perdu en le fesant

Mis à part ça, oui, une mise à jour de l’Édition Familiale au Professionnel est possible depuis toujours avec XP. C’est l’inverse qui n’est pas possible sans formatage préalable (puisqu’il y a retrait de fonctionnalités dans ce cas).

Et Gparted serait peut-être moins risqué que PM, d’après ce que j’ai pu lire à ce sujet sur ce forum depuis un an…

En fait, j’aimerai vraiment savoir si je peut upgrader de XP Home à XP Pro sans dual boot et sans rien perdre. J’ai un dell avec une license oem home installée et je suis prêt à acheter la version pro oem pour pouvoir me connecter à un domaine.

Oui tu peux, sans risque/problèmes. Il faut juste que les deux windows soient dans la meme langue.
Il va faire une mise a jour, il faut juste lancer le cd depuis le windows existant. Pas besoin de dual boot.

Par contre je tiens à te préciser que d’un point de vue purement théorique et légal, meme si en pratique toute le monde s’en fiche, tu n’as pas le droit d’installer une version OEM.

Pourquoi n’aurait-il pas le droit ? Du moment que ça n’a jamais été installé avant… :neutre:

achette une carte memoire et la tu aurras le droit de prendre une version oem :slight_smile:

Vous êtes en retard d’une guerre, Trit34 as raison, on a le droit d’acheter une licence OEM sans matériel.
Par contre, elle sera définitivement liée à la machine sur laquelle elle est installée.