Un upgrade pour Supreme Commander

Hello,

Mon PC me sert à pas mal de truc au quotidien, comme tout le monde, mais la seule utilisation un peu gourmande que j’en ai, c’est Supreme Commander (comprenez : pas d’autres jeux, pas de montage vidéo, etc…).

Ma config aujourd’hui c’est :
Athlon 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko
CM : A8N5X - nForce4 | Socket 939
DDR CORSAIR - 3 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz (1.5Go)
SAPPHIRE ATI Radeon X1800 GTO - 256Mo - PCIE

J’ai un écran 20’ wide acer, mais je ne peux pas faire tourner SP en résolution native (1680*1050). Au contraire je suis ds une plus basse résol avec tous les détails au mini, mais même dans ces conditions, ça rame sévère en 2v2 ou même en 1v1 quand il commence à y avoir pas mal d’units…

Donc ma question est la suivante :
=> est ce que vous pensez que ma config est équilibrée pour Supreme Commander?

Evidemment j’envisage un upgrade et je me demandais si c’était pertinent de changer qu’un élément peut être … Genre passer en dual core ? Sachant que je suis en socket 939. J’ai repéré l’A64 X2 4600+ (http://www.clubic.com/shopping-108672-0-amd-athlon-64-x2-4600.html) mais il semble difficile à trouver (juste un vendeur qui le propose à 126€).

Ouala, donc qu’est ce que vous me proposeriez pour un upgrade dépassant pas les 300€ ? C’est un maximum 300€, donc si vous me proposez un bon rapport boost de perf / prix, autour de 150€, je suis preneur aussi :slight_smile:

De toute façon, vu ta config et ton budget, je pense que le CPU que tu as choisi fera l’affaire, étant donné que SupCom gère le mutli core. En plus au quotidien tout sera plus fluide :love:
Donc je pense que cay ça qu’il faut changer et non la CG :jap:

+1 si tu peux avoir le 4600+ à 120€ fonce car les s939 sont très rares (plus produits) donc chers.

Vois ce que ca donne avec un dualcore avant éventuellement de changer la cg.
Sur Hardware.fr il y un article sur les configs (mono, dual et quadcore) et SupCom très intéressant. Clairement ce jeu nécessite un dual pour tourner correctement, tu vas sentir la différence. :wink:

Yop,

Je ressors ce post d’il y a qqes mois… à l’époque je me demandais si c’était intéressant de changer de processeur. C’est ce que j’ai fait en me rachetant un dual core 3800+ en socket 939 en remplacement de mon 3500+ 64 mono core… J’ai aussi racheté un peu de RAM ce qui fait que ma config est aujourd’hui :

Athlon 64 3800+ dual core en 939
CM : A8N5X - nForce4 | Socket 939
DDR CORSAIR - 4 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz (2 Go)
SAPPHIRE ATI Radeon X1800 GTO - 256Mo - PCIE

Bon, ça va plutôt mieux pour Sup Com, mais je me dis que je changerai bien la CG aujourd’hui, comme le suggérait poiuytr…

Est ce que vous pensez que dans cette config ma CG est limitante ? Que ce soit pour Sup Com ou d autres jeux récents (Crysis par exemple) ?

Si je change je me donne un budget de 150-200€… genre une HD 3850.

Qu est ce que vous en pensez, ça vaut le coup ? ou alors c’est toujours au niveau de mon proco que ça merde ?

Ton processeur et ram sont très bien pour jouer. En changeant pour une 3850 tu verras une belle différence dans tous les jeux sauf Supreme Commander car ce dernier est un des rares qui dépend beaucoup du processeur. La différence sera moins flagrante ;). Pour Crysis, UT3, … ca va roxxer :D.

Si tu n’est pas trop trop exigents pour Crysis ça peut trés bien le faire avec une HD3850.

Perso je te conseil la powercolor Hd3850 512Mo PCS elle coute moins chere qu’une HD3870 et a de meilleur perf par rapport a la HD3870 dans certains Jeux.

SI tu te finance une HD38XX verifie que ton alimentation sois supérieure a 450 Watt

Pour Supreme Commander le CPU sera toujours un facteur limitant, tout dépends du nombre d’unité.