Un truc qui grésille grave

Bon… ben pour le coup, il me semble devoir incrimer mes HP, tout “simplement”…

En passant par l’entrée Aux d’une petite chaîne hifi, pas de souci, que ce soit en provenance du chipset son de la CM ou de ma carte nomade.

Dès qu’il s’agit d’envoyer le signal vers mes HP, c’est mort.

Pourtant :

  • je n’avais pas ce souci il y a 2 mois, avant un déménagement
  • ce sont des enceintes de monitoring (Yamaha HS80M). Cela ne veut pas dire exempte de faiblesse, mais quand même… elles ont quoi… hmmm… 4 ans. Et marchent très bien avec un autre ordi…

Là, je sèche complètement… le duo mon pc-mes monitos ne tourne plus rond…

Ah… peut-être que… début du commencement d’une soluce ?!

Je viens de sortir la rallonge de 25m, pour brancher une enceinte dans le garage… Et bien le grésillement a nettement diminué !!! Pas très pratique, tout ça, mais ça avance…

Euh… si le souci est d’ordre electrique, en provenance de l’installation de ma maison, que puis-je faire pour éviter de tirer une rallonge sur 50 mètres ?..

Eeee… T’es sur que t’es pas en PCi-Express la ???

Car si c’est un 8-pin CPU, clipsable 2x4-pin, c’est CLAIR et SUR a 100000000000% que ca rentre dans le connecteur 8-pin de la carte mere generallement a gauche du CPU :neutre:

Je n’invente strictement rien. C’est un SATNDARD.

Non non, je suis bien à gauche du CPU, sur l’EATX12V, comme indiqué dans le manuel.
Le p’tit truc bleu sur cette photo, quoi :
[Photo supprimée]

Le truc, c’est que les détrompeurs sont “obliquement croisés”, ceux au contour carré, et ceux au contour arrondi. Or, la fiche qui vient de l’alim, si je me souviens bien, présente une belle rangée de 3 détrompeurs arrondis…

Bref…

Ceci dit…

Le problème est…

RESOLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Et par une solution bien con… que j’avais juste effleuré il y a quelques jours, sans aller jusqu’au bout (quoique, l’alim était peut-être vraiment a changer).

Le coup de la rallonge de 25m qui descend dans le garage, ainsi que toutes mes lectures sur le net, m’ont donné envie de tester une configuration : brancher sur une multiprise mes 2 enceintes uniquement, dont l’une via une belle rallonge… Cette multiprise, je l’ai branché à l’autre bout de mon bureau… quand au pc et aux écrans, ils sont resté branchés ensemble, là où ils ont toujours été.

Et bien, c’est radical ! les bzzzzzbzzzz dans mes HP sont pas loin d’être inaudibles ! Et p***** que ça fait du bien !! :smiley:

Je les distingue encore un peu, maintenant que tout est calme ici, mais faut vraiment tendre l’oreille.

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Merci à tous ceux qui sont passés par ici, sujet clos !! (enfin, je l’espère !).

Mouaif… presque résolu, en fait… c’est moins exaspérant, mais j’ai toujours de petits grzzz grzzzz réguliers dans mes HP, même quand il ne mouline pas…

Grrr…