Non non, je suis bien à gauche du CPU, sur l’EATX12V, comme indiqué dans le manuel.
Le p’tit truc bleu sur cette photo, quoi :
[Photo supprimée]
Le truc, c’est que les détrompeurs sont « obliquement croisés », ceux au contour carré, et ceux au contour arrondi. Or, la fiche qui vient de l’alim, si je me souviens bien, présente une belle rangée de 3 détrompeurs arrondis…
Bref…
Ceci dit…
Le problème est…
RESOLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!
Et par une solution bien con… que j’avais juste effleuré il y a quelques jours, sans aller jusqu’au bout (quoique, l’alim était peut-être vraiment a changer).
Le coup de la rallonge de 25m qui descend dans le garage, ainsi que toutes mes lectures sur le net, m’ont donné envie de tester une configuration : brancher sur une multiprise mes 2 enceintes uniquement, dont l’une via une belle rallonge… Cette multiprise, je l’ai branché à l’autre bout de mon bureau… quand au pc et aux écrans, ils sont resté branchés ensemble, là où ils ont toujours été.
Et bien, c’est radical ! les bzzzzzbzzzz dans mes HP sont pas loin d’être inaudibles ! Et p***** que ça fait du bien !! 
Je les distingue encore un peu, maintenant que tout est calme ici, mais faut vraiment tendre l’oreille.
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Merci à tous ceux qui sont passés par ici, sujet clos !! (enfin, je l’espère !).