Un truc de fou ! chapeau bas à qui trouvera la solution

Bonjour,

Une amie a utilisé une clé usb lexar 32 GB pour y mettre ses photos (1.30 GB en 3 dossiers que je vais appeler A, B et C).

Elle prête sa clé à son fils pour qu’il y mette un document word à remettre à sa prof. Celle-ci lui rend la clé en disant qu’il n’y a rien dessus.

Je branche la clé sur un port usb, elle est reconnue par Windows. Je fais clic droit dessus, propriétés et ça me montre 1.3 gb utilisés et le reste libre. Mais quand je l’ouvre, rien… Aucune icônes visibles. J’essaie afficher les dossiers cachés mais rien n?apparaît. Je décide de sauvegarder la totalité de la clé en passant par l’outil de sauvegarde de windows (qui me précise bien qu’il y a les dossier A, B et C !). Je fais la sauvegarde sur le disque dur, et j’obtiens un fichier appelé backup de 1.3 gb (donc le contenu de la clé usb). A partir du même programme de windows, je décide de restaurer les fichiers sur une autre clé… ça prend 10 minutes, ma nouvelle clé montre bien qu’elle a 1.3 gb de données, mais quand je l’ouvre : rien, même problème que sur la clé d’origine. Je tente alors de restaurer les fichiers sur un dossier du disque dur, bien entendu il signale qu’il a une taille de 1.3 gb mais quand je l’ouvre : rien, aucune icône.

Comment faire dès lors que ce contenu soit visible et clicable puisqu’il est bien là ?

Merci

Bonjour.

Essayer avec l’invite de commandes (cmd.exe en mode admin), mais par contre, j’ai besoin du chemin exact de chaque dossier et sous dossiers pour vous aider.

Préciser votre système d’exploitation.
Edité le 21/01/2014 à 12:41

Merci

Alors j’ai windows 7 64.

Pour le chemin, la clé usb est en F:

J’ai fait une analyse de la clé avec panda et malwarebytes, et ils contrôlent bien tous les 2 les 231 fichiers qui sont sur la clé. Mais quand je l’ouvre, c’est marqué “le dossier est vide”

Touche Windows et R
Taper cmd.exe
Dans la fenêtre d’invite de commandes , taper ceci :

f: (Entrée pour valider).
dir . /s /p (Entrée pour valider).
Edité le 21/01/2014 à 16:59

Bonjour, tu as aussi affiché des dossiers systèmes ? “masquer les fichiers cachés du systèmes d’exploitation” ou qques chose qui ressemble. Normalement en Dos tu devrais arriver à les voir.

Si rien n’apparait mm avec l’affichage de dossier système etc, cela est très certainement du à un problème de voltage de l’usb.
Certaine clef pas forcement haut de gamme (je pense notamment au sandisk low cost) y sont très soumises. Si tu branches ta clef en facade, laisse ça de coté, et branche la à l’arrière du PC.
Si rien n’y fait il faut rebrancher la clef sur le même port du PC qui a mis le data dessus. Cela devrai resoudre le problème. Après a valider, mettre la clef sur un autre PC formatter la clef et y mettre les fichiers, cela devrai règler le problème.
Déjà fait à de nombreuse fois. Je suppute pour le voltage usb, cela peut être du au controleur de la clef qui n’est pas terrible…
Edité le 21/01/2014 à 18:12

:hello:

Après un scan avec un logiciel tel que GetDataBack ça donne quoi ?
Les données en question sont visibles / récupérables ?

Pour moi il doit s’agir d’un problème de système de fichiers (les clé USB ne sont pas fiable à 100% loin de là … ).

Comment ça ?

L’USB est normalisé : 5 Volts / 500 mA. :neutre:

Merci à tous pour l’aide apportée.

J’ai essayé recuva mais la 15aine de fichier que ce logiciel retrouvait n’était pas exploitable. J’ai alors essayé EaseUS Data Recovery et là j’ai facilement tout récupéré et mis sur le disque dur. Ensuite j’ai formaté la clé et remis ce que le logiciel avait récupéré sur la clé. Au final, tout a été récupéré
Edité le 22/01/2014 à 20:12