Un torrent dans uTorrent s'arrête en pleine course... Pour ne plus jms démarrer!

Hi everyone,

Je suis utilisateur de utorrent depuis un petit temps mtnt et j’en suis assez content, à la seule réserve près que parfois je lance un nouveau torrent, il démarre super bien (genre les trois quarts en deux heures), puis il s’arrête, subitement, pour ne plus jms démarrer. Je ne saurais pas dire précisément si ça correspond au lancement d’un autre torrent, à la fermeture puis réouverture du programme… Toujours est-il qu’une fois arrêtés, impossible à faire redémarrer, même en mettant en pause tout le reste pour allouer le max de bande passante au torrent en question.

Je me suis déjà un peu renseigné avec google, j’ai trouvé une solution qui disait de mettre le torrent en pause, de cliquer du droit et de mettre “force re-check”, puis de relancer. La plupart du temps ça sert à rien, et parfois ça relance avec qqch comme 0,5 ko/s pendant 30 secondes…

Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci d’avance pour votre temps

EDIT: Je suis sur macbook pro, snow leopard (contrairement à ce que dit ma signature), avec la dernière version d’utorrent, je ne sais pas si ca change qqch.
Edité le 07/01/2010 à 17:13

tu as mis combien en upload ?

Très peu… 10kb/s. Tu penses qu’il y a un lien?
Et merci pour ta réponse!
Edité le 08/01/2010 à 11:35

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UUUUUUUUUUUPP

non si ca avais ete trop haut j’aurai pu y croire mais pas a 10kb

par contre pour ta facon de faire remonter le sujer en haut de la liste lis ca
www.clubic.com…

teste avec un autre client torrent pour voir si le probleme est le meme.

Ok, merci pour le rappel des règles chef. J’le f’rai plus (sincèrement).

Je viens de virer deux torrents qui étaient dans ce drole de bloquage depuis deux semaines, je relance le meme fichier .torrent et ils redémarrent comme au bon vieux temps. Et le plus bizarre c’est qu’ils ont chacun 0 seeds. Alors… Surnaturel?

Concernant l’upload, si j’ai bien pigé l’idéal est d’avoir un ratio de 1.0, c’est bien ca?

Merci de te pencher sur mon cas Boss

EDIT: le premier des deux torrents que j’avais relancé à 0 vient de se replanter exactement au même endroit qu la fois d’avant, je suppose que l’autre va faire pareil. Mtnt on peut raisonnablement diagnostiquer un problème de fichier sur le serveur, non? N’empeche, il reste le mystère des 0 seeds qui cravachent et ma ptite question sur la ratio.
Edité le 08/01/2010 à 18:57

Non ce que je voulais dire c’est as tu testé avec un autre “client” torrent ?

Genre a la place de utorrent testé avec bittorrent, deluge, azureus, etc … voir si le probleme ne se pose qu’avec utorrent.

Le ratio en torrent on s’ en fou il me semble (on est pas sur emule^^) enfin on s’en fou si tu utilise des tracker public.
Si tu utilise des tracker privé oui la fait gaffe a ton ratio.

Mais si tu as zero seed sur des torrent dont tu es sur qu’il y en as c’est que tu as un probleme de firewall ou de routeur qui bloque tes ports.

Tu as le symbole vert a coté de ta vitesse de reception ?

Oui la plupart du temps la connexion est en “vert”.

Je pense que je suis essentiellement sur trackers publics dans la mesure ou j’ai fait aucune démarche spéciale.

Je n’ai pas testé d’autre client mais je suis vrmt attaché à utorrent, par contre les deux torrent qui se bloquent (un à 59% l’autre à 74) sont bien affichés avec 0 seeds sur le site ou je les prend. Mais alors je comprends pas cmnt j’arrive déjà à un tel pourcentage de téléchargement…

Par ailleurs, qu’est-ce que c’est un tracker privé? Qqch de payant? Et qu’est-ce que tu peux me dire sur Usenext? Peut-on “reseeder” un torrent? Désolé mais j’essaye de me faire un petit tas de connaissances de base.

Merci!

bein en fait tu peux avoir zero seedeurs ( des personnes qui l’ont au complet)
et tu peux avoir 50 leecheurs (des personnes qui en ont une partie genre 74%)

quand tu ajoute un torrent tu va telecharger sur tout le monde (leech et seed) mais quand aucun leecheur n’as de partie du fichier que tu n’as pas bein seul un seedeur pourra vraiment te faire avancer.

Pour tester et s’assurer que tu n’as aucun probleme tu peux essayer de download un truc bien officiel en torrent.
telecharge ubuntu en torrent par exemple.
tu devrai pas etre en manque de seedeurs :slight_smile:

Un tracker privé ce sont des torrent que tu peux telecharger uniquement si tu es inscrit sur le site de tracker (qui retiendra ton ip et donnera l’autorisation de download)
Sur ces sites il y a tout le temps un impératif de ratio. souvent a 0,8
Un ratio de 1 étant un download égal à l’upload.
Un ratio de 2 c’est que tu as upload deux fois plus que downloadé.
Après tu peux avoir des primes à l’upload voir bien plus de choses selon le tracker privé sur lequel tu es.
Oui tu peux reseeder un torrent, tu peux également créer des torrent.
pour reseed tu telecharge le tracker mais quand tu l’ajoute tu lui spécifie le dossier de destination dans lequel tu as déjà le contenu.
Ton client torrent va re-check les données pour s’assurer que ce sont bien les memes et reprendre la ou tu en etais dans ton téléchargement ou re-seed si tu l’as complet.

usenext peut pas te dire j’ai tappé usenext ujne fois sur google mais les commentaires étaient pas top donc j’ai fermé la page :o)

Ok, merci. Tu connais des sites de trackers privés?

oui mais je sais pas si je peux les communiquer sur ce forum ^^

google t’en donnera :wink:

mais tu verra que certains grands tracker privé ont les inscriptions fermées. ils ouvrent leurs portes aux inscriptions seulement quand le nombre d’utilisateurs a diminué (ban ou inactifs)

de manière a pas recevoir des inscription de leecheurs purs qui se foutent du ban etant sonné que les inscriptions sont ouvertes…

sur d’autres les inscriptions se font uniquement sur invitation etc. bref ca dépend du tracker.
Edité le 09/01/2010 à 18:36

Ouuuuuh ouais ok c’est par pour cette année quoi.

Merci pour toutes tes réponses, je ferai remonter le sujet si j’ai encore besoin d’une précision sur un truc. Sinon, sujet résolu!

Rappel: ça cale au milieu because pas assez de seeds.

Bne soirée