Un topic sur les Walkthrough, SpeedRun et Let's Play ça vous tente?

Salut à tous! :hello:

Je pars en croisade pour savoir, si éventuellement, vous seriez intéresser par un topic regroupant les vidéos de “SpeedRun”, “Walkthrough”, ou de “Let’s Play” créées par les forumeurs du site?

Chaque section n’auront pas la même valeur:

  • Les “SpeedRun” apporteront un certain Challenge entre les forumeurs en essayant de terminer le jeu au plus vite.
  • Les “Walkthrough” permettront d’apprécier le jeu du début jusqu’à la fin par son scénario.
  • Les “Let’s Play”, comparable au “Walkthrough” mais avec des commentaires audio qui rendront le visionnage de la vidéo plus conviviale avec, peut être, des commentaires poilants … tout dépendra de la personne. :wink:

Bien sûr il y aura tout même un lien en commun entre ces sections, c’est bien évidement le partage de notre logithèque plus ou moins récentes qui pourrait, par la suite, entrainer l’intérêt d’un jeu pas ou mal connu pour certains. Ou tout simplement raviver la nostalgie pour les vieux jeux joués durant votre enfance ou adolescence. :slight_smile:

Pour la participation et pour éviter les doublons sur les vidéos, il suffira de poster le type de vidéo et le nom du jeu en cours, que je retranscrirai sur la première page. :slight_smile:

Alors vous qu’en pensez-vous ?
Edité le 25/05/2011 à 12:48

Ca pourrait être une bonne idée oui, après je ne sais pas si nous sommes assez nombreux pour un truc de ce genre ^^ (ça prend du temps, quand même :stuck_out_tongue: )

Après, on peut toujours essayer et voir ce que ça donne :wink:

Il est vrai que ça prend du temps mais si il y a un nombre convenable de participants, les vidéos pourront s’enchaîner assez rapidement … dans le meilleurs des cas. :lol:
C’est pour cela que je voulais savoir si ça pouvait intéresser un certain nombre de personnes, et au mieux des personnes qui possèdent quelques vidéos à ce sujet ou qui pourront débuter un projet pour bien commencer.

Mais hélas, je rêve peut-être et ce topic ne verra jamais le jour mais selon moi ça pourrait être intéressant et/ou enrichissant selon les cas. :slight_smile:
Edité le 25/05/2011 à 21:33

Ben disons que le problème d’un walkthrough en vidéo c’est encore pire :ane: Même dans le cas d’un vite torché comme CoD, ça va durer 4h… Faut déjà pouvoir jouer en enregistrant (Fraps pompe pas mal quand même en vidéotant), après faut la place en disque dur qui suit, faut compresser le tout pour ne pas avoir de vidéos de 18 Go les 5 minutes, faut monter le tout (parce que Youtube par exemple n’accepte que les vidéos de 15 minutes maxi), et faut uploader le tout, ce qui prendre 3 plombes sur une petite connexion :ane:

Déjà avec des screenshots ça serait pas mal je trouve :stuck_out_tongue:

Perso et au risque de casser l’ambiance.

Les speedrun, jamais compris l’interet. ca m’intéresse deja pas de les regarder, alors les faire… :paf:

Les walkthrought, y en a deja partout sur le net et meme là je fais que (très rarement si je suis vraiment mega.-bloqué) m’en servir. Deja pas le temps de jouer à tout ce que j’aimerais, alors si en plus faut pondre un walkthrough… :paf:

Les Let’s play idem aux walkthrugh sauf qu’en plus étant suisse j’ai pas d’humour et suis pas convivial pour 2 sous (on peut discuer à partir de 10’000 :ane: ).

Pour te dire… deja à l’époque de la création du topic “video, idem aux screnhsot mais ca bouge”, j’avais commencé à en faire et… vite arreter quand je me suis rendu compte des Go de vidéos “brutes de coffrage” qui dormaient (et dorment tjs) deja en attente de compression/upload/etc… :paf:
Edité le 26/05/2011 à 08:56

Mouais pas convaincu non plus… A mon avis vos mieux injecter ce genre de contenus dans les topics uniques à la limite :wink:

Sa dépend si tu as des achievements ou encore si le jeu est conçu en conséquence (par exemple Mirror’s Edge, c’est un bon défi de le faire en speedrun)

Mais bon, je préfère une vidéo d’un gus qui veut montré un truc (pour gueuler sur quelques chose par exemple), déjà sa attirait plus l’attention (mais bon pour ça je pense qu’il y a le topic des vidéos)

Je vais vous faire un speedrun sur Minecraft : comment terminer le jeu en 20 minutes. :jap:

Il y a une fin à Minecraft ? :etonne:

Absolument. :jap: La fin de ta vie sociale. :sweet: :smiley:

:oui:

Une fois que tu as creusé TOUS les blocs du monde généré :o :ane: