Un tft siemens, qu'en pensez-vous?

Tiens, c’est bizarre il n’y a pas de topic officiel pour parler des écrans? Dommage.
Bon, n’y connaissant rien aux tft, je voulais savoir ce que vous pensiez de celui là, qui me paraît pas mal sur le papier:

Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-4 19" TFT

1280 1024
250 cd
800:1
8ms

Voilà le lien: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1657526&NID=3771635&RNID=-49&SubjectId=3771635&SID=a303a8ad-b24a-fa1c-377f-68901e199c36&UID=0e13edfa3-4e2d-f0a6-9a66-d48c40a54583&AID=&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=1&TTL=120520052253

Sur papier, oui… mais une fois déballé, attention au(x) pixel(s) défectueux. Achète le effectivement à la Fnac et en cas de problème, tu procèdes à un échange :wink: Je préfère la politique de Philips qui désormais (sur certains modèles récents), garantie le 0 pixel mort : mort ou lumineux. Voilà.

oui je fais assez gaffe aux pixels morts, c’est pourquoi je ne souhaite pas acheter mon ecran en vpc. A la fnac on peut demander à voir fonctionner avant d’acheter, et puis on peut toujours ramener. N’empêche 350 euros ça ne me semble pas cher non?

Tu ne verras pas grand chose à la FNAC car trop de luminosité dans les rayons, à moins d’être dans leur labo technique, lumière éteinte et avec un bon logiciel de test de pixel mort. En effet, le retour en sera d’autant plus délicat que si le LCD a été testé en présence du vendeur. A+

J’ai acheté cet écran, mais j’ai du le renvoyer (remboursement pas échange) pour cause de pixel défectueux.

Je ne suis pas expert en TFT, mais c’est un assez bon écran, bien que j’ai eu du mal à rêgler l’affichage “texte”.

Sinon il siffle au démarrage, mais ça s’estompe sous windows.

Pour le reste: très bonne interpolation dans le passage 12801024 à 1024768 (aussi bien en texte -dans la limite de ce qu’un TFT peut faire- que dans les jeux, très bien même pour ces derniers).

Niveau film, j’ai essayé un DVD: pas de problèmes, si ce n’est le manque de profondeur du noir propre aux TFT.

Voilà quoi. :slight_smile:

Actuellement, c’est réllement l’un des meilleurs TFT rapport qualité/prix.

Par contre, je ne me sens pas encore prêt pour un TFT (mode texte), c’est pour ça que j’ai demandé le remboursement.

Oui mais si je le rapène ce sera dans le cadre du délais de rétractation: je ne pourrais pas me plaindre de pixels mort parce qu’à ce prix je crois qu’il en faudra beaucoup pour justifier un retour (c’est selon la politique du constructeur, qui là sera probablement peu tolérant vu le prix qu’il offre). Pfff, c’est vraiment délicat d’acheter un écran maintenant!

merci fbzn, mais quel est le problème du mode texte? Parce que je me sers beaucoup de mon pc pour bosser, alors il ne faudrait qu’il y ait un problème de ce côté là. Pourtant j’ai tjrs entendu dire que les tft posaient surtout des problèmes avec les jeux ou les films, pas pour le traitement de texte.
?

tu as eu beaucoup de pixels défectueux?

Ce sont mes yeux: j’ai du mal avec les blancs trop brillants, et je n’arrivais pas à trouver un réglage convenable.

Mais je te rassure, même sur un CRT, je ne suis jamais satisfait. :wink:

Sinon, si jamais tu l’achètes, tu t’apercevras que même avec la luminosité au plus bas, ça “éclaire encore”. :smiley:

Faut jouer sur le contraste, et un autre paramètres appelé phase (sans doute la focalisation des couleurs).

Un sous-pixel défectueux, constamment rouge: mais il était mal placé, dans le champ de vision. :confused:

C’est plus la localisation du pixel défectueux qui compte (un beau rouge plein centre de la dalle du style), plutôt que le nombre :wink: TOUJOURS acheter son LCD dans une grande surface avec une bonne politique de rétractation sous 15 jours (FNAC, Carrouf).

C’est bien bo les tft mais ça apporte beaucoup de complications quand même… A moins d’y mettre le prix bien sur.

Je reviens demain, merci pour vos réponses.

Si c’est un écran pour les jeux surtout,twyll,je te conseille de te tourner vers le Hyundaï L90D+ certes un peu plus cher mais dont la réactivité de la dalle ne fait aucun doute…
En cas de souci de pixel défectueux,tu as toujours le délai de rétractation de 7 jours :kaola:

@chafoin : rétractation sous 7 jours oui (sur le net), mais les frais d’expédition restent à tes frais, alors qu’à la FNAC ou autre…

Je le sais bien,mais à la FNAC ou hyper,tu ne trouves pas les meilleurs écrans du marché :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’il est impossible d’identifier l’origine de la dalle de cet écran, alors comme les caractéristiques ne font pas tout (c’est ce que j’ai cru lire sur le forum, mais je n’en sais pas plus), un tft pas cher c’est un peu la roulette coréenne :slight_smile:
En tout cas je joue parfois mais ça ne sera pas ma principale utilité. Mais bon, je cherche le meilleur compromis prix/polyvalence.

chafoin: j’ai suivi ton lien et en effet l’écran semble pas mal, mais les caractéristiques sont les mêmes. A part la matrice active, je connaissais ça sur les vieux ordis portables, ça change encore les choses? C’est pour ça que tu dis qu’il est plus “réactif”?

Le pitch est différent aussi, 0,026 pour le hyundaï, 0,294 pour le siemens. L’unité ne doit pas être la même! Je fais pas mal de photo, vous croyez que la différence pourrait changer quelque chose pour moi?

Je vois en effet que tu es resté sur des notions assez anciennes(matrice passive/active).N’y vois pas de moquerie hein(je précise ici car je ne déteste pas l’ironie la plupart du temps :smiley: )
Va faire un tour sur www.tomshardware.fr c’est là-bas notamment que j’ai appris à me méfier sur les caractéristiques des TFT,en particulier les temps de réponse mis en avant par les fabricants de dalles/écrans ou les sites de vente.
Une dalle 20 ms (ex la dalle Hydis qu’on trouvait sur les Hercules 920 ProphetView entre autres)peut être plus réactive qu’une dalle 12 ms Samsung(je parle en connaissance de cause,ayant été “trompé sur la marchandise” quand j’ai acheté le Q17 :o ).
Pour aller plus vite dans les conseils,donne ton budget max :bounce: